Jump to content

[Mondialrelay] Remonté d'erreurs sur le module


Recommended Posts

  • 1 month later...

Cette erreur survient lors de la génération des tickets ou bien lors de la sélection d'un transporteur ?

Depuis le module a été mis à jour ;) Je vous conseil donc de récupérer la dernière version disponible dans la section Addons :)

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/1752-mondial-relay.html

J'attends tout de meme votre retour ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic car depuis la 1.4.2.5 j'ai des soucis de génération de tickets.
Une commande comportant un numéro avec des espaces ou des accents dans l'adresse génère des erreurs du type :

This key [Dest_Tel1] hasn't a valid value format : 04 xx xx xx xx
This key [Dest_Tel2] hasn't a valid value format : 06 xx xx xx xx
There is an error number : 97
Details : Clé de sécurité invalide



J'ai téléchargé le module mondial relay donné dans le lien précédent afin d'avoir la dernière version mais la c'est pire le module ne marche plus du tout. Impossible de générer des tickets aucun message d'erreur et côté client plus de carte google map du coup impossible de choisir mondial relay.

Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Oui, concernant les numéro de téléphone, mondial relay n'autorise pas les espaces, points, ou autre séparateurs.

J'ai leur ai tout de meme envoyé une liste de recommandation concernant certains critères de validation.

Concernant le lien donné, est-ce la 1.6 ? si c'est le cas il faudrait que vous m'envoyez par mp des accès temporaire à votre site afin que je puisse diagnostiquer le problème car sur mon installation tout marche normalement que ce soit en 1.3 ou 1.4 :)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un tour sur addon afin de vérifier si la version disponible est bien la dernière et malheureusement non c'est bien la 1.5 qui contenait des petits problèmes que j'ai de suite réglé...

Je vois tout de suite pour mettre à jour le module et vous tiens au courant.

Vraiment désolé des problẻmes que vous rencontrez :(

Link to comment
Share on other sites

Ok pas de soucis.
Si je comprends bien c'est MondialRelay qui veux pas d'accents et d'espace.

Du coup je serais tenté de modifier "MRCreateTickets.php" pour supprimer les espaces et les accents avant validation.

Link to comment
Share on other sites

Ok pas de soucis.
Si je comprends bien c'est MondialRelay qui veux pas d'accents et d'espace.

Du coup je serais tenté de modifier "MRCreateTickets.php" pour supprimer les espaces et les accents avant validation.


Je l'ai été aussi ;)

Concernant les accents une fonction s'occupe déjà de nettoyer les chaines accentuées, les mets en Majuscule par contre vue que c'est des champs qui sont validés via leur Regex, c'est assez perturbant de créer des cas à pars pour rendre compatible certains champs a MondialRelay. Dans tous les cas, tu peux toujours faire ca en attendant que j'ai un retour de leur part.
Link to comment
Share on other sites

Dans la version que j'ai tu as une petite coquille ligne 333. Il y a deux fois :

$tmp['Dest_Tel2']['value'] = $deliveriesAddress->phone_mobile;



Pour les modifs que j'ai faite j'ai remplacé les lignes (330-331) :

$tmp['Dest_Tel1']['value'] = $deliveriesAddress->phone;
$tmp['Dest_Tel2']['value'] = $deliveriesAddress->phone_mobile;


Par :

$tmp['Dest_Tel1']['value'] = str_replace(' ','',$deliveriesAddress->phone);
$tmp['Dest_Tel2']['value'] = str_replace(' ','',$deliveriesAddress->phone_mobile);

Link to comment
Share on other sites

Pour les adresses accentuées j'ai modifié les lignes (324 - 326) :

$tmp['Dest_Ad1']['value'] = $deliveriesAddress->lastname;
$tmp['Dest_Ad2']['value'] = $deliveriesAddress->address2;
$tmp['Dest_Ad3']['value'] = $deliveriesAddress->address1;


Par :

$tmp['Dest_Ad1']['value'] = strtr($deliveriesAddress->lastname,'àáâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÀÁÂÃÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ',
'aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY');
$tmp['Dest_Ad2']['value'] = strtr($deliveriesAddress->address2,'àáâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÀÁÂÃÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ',
'aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY');
$tmp['Dest_Ad3']['value'] = strtr($deliveriesAddress->address1,'àáâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÀÁÂÃÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ',
'aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY');

Link to comment
Share on other sites

Dans la version que j'ai tu as une petite coquille ligne 333. Il y a deux fois :
$tmp['Dest_Tel2']['value'] = $deliveriesAddress->phone_mobile;



Pour les modifs que j'ai faite j'ai remplacé les lignes (330-331) :

$tmp['Dest_Tel1']['value'] = $deliveriesAddress->phone;
$tmp['Dest_Tel2']['value'] = $deliveriesAddress->phone_mobile;


Par :

$tmp['Dest_Tel1']['value'] = str_replace(' ','',$deliveriesAddress->phone);
$tmp['Dest_Tel2']['value'] = str_replace(' ','',$deliveriesAddress->phone_mobile);



Bien vu ;) C'est corrigé ;)
Link to comment
Share on other sites

Pour les adresses accentuées j'ai modifié les lignes (324 - 326) :
$tmp['Dest_Ad1']['value'] = $deliveriesAddress->lastname;
$tmp['Dest_Ad2']['value'] = $deliveriesAddress->address2;
$tmp['Dest_Ad3']['value'] = $deliveriesAddress->address1;


Par :

$tmp['Dest_Ad1']['value'] = strtr($deliveriesAddress->lastname,'àáâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÀÁÂÃÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ',
'aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY');
$tmp['Dest_Ad2']['value'] = strtr($deliveriesAddress->address2,'àáâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÀÁÂÃÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ',
'aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY');
$tmp['Dest_Ad3']['value'] = strtr($deliveriesAddress->address1,'àáâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÀÁÂÃÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ',
'aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY');



Ce n'était pas nécessaire, la méthode generateMD5SecurityKey s'occupe déjà de ça en appelant une méthode statique :

MRManagement::replaceAccentedCharacters et qui prend en compte tous les accents possible ;)
Link to comment
Share on other sites

Pourtant si je ne met pas ça, la génération de tickets ne marche pas avec les adresses accentuées.


Bizarre, ca utilise iconv en fonction de la local utilisée du serveur, je suis curieux de savoir pourquoi c'est pas pris en compte sur ta config, tu peux m'envoyer des accés à ta boutique ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je reviens t’embêter.

On m'a signalé de nouvelles erreurs pour les adresses en Belgique et au Luxembourg.
J'ai donc créé un compte avec une adresse à Bruxelles et j'ai les erreurs suivantes :

This key [Dest_CP] hasn't a valid value format : 1000
There is an error number : 97
Details : Clé de sécurité invalide



Je pensais que Mondial Relay refusait l'adresse mais la personne en charge des commandes me dit que manuellement ça passe sans pour autant changer quelque chose.
Saurais tu d'où ça vient ?

Où puis-je trouver l'erreur 97 ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

L'erreur 97 correspond simplement a une mauvaise génération de la clé de sécurité mais du aussi a des valeur qui ne sont pas correct.

Dans ton cas le Dest_CP correspond au code postal et dois avoir 5 chiffres et non 4 ;)

Y'a tout plein de condition a respecter pour tous les champs à soumettre

Link to comment
Share on other sites

Sais tu où je pourrais trouver le détails des erreurs relevées par Mondial Relay ?
Car je tombe sur une nouvelle et j'aimerais voir si y'a pas moyen de faire quelque chose pour l'éviter.

There is an error number : 74
Details : Langue invalide


J'imagine que ces erreurs sont des résultats renvoyé par mondial relay.
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que le module envoi le code langue "BE" pour la Belgique alors qu'en ISO ce code langue correspond au Biélorusse. Je comprend pas trop cette erreur à vrai dire. :(

Link to comment
Share on other sites

Je confirme c'est bien la langue qui fait buguer voici mes modifs.

Pour le passage des codes postaux Belge (l.129).
Modifier :

'Dest_CP'                =>  array(
'required'                => true,
'value'                        => '',
'regexValidation' => '#^[0-9]{5}$#'),


par :

'Dest_CP'                =>  array(
'required'                => true,
'value'                        => '',
'regexValidation' => '#^[0-9]{4,5}$#'),



Pour les langues c'est plus complexe il faut ajouter une fonction :
Modifiez le tableau en début de fonction pour ajouter des correspondances entre pays et langue.

    private function testlang ($lang) {
         $langages = array('BE' => 'FR');
         if(array_key_exists($lang, $langages)) { return $langages[$lang]; } else { return $lang; }
    }


Puis remplacer ça (l.323):

$tmp['Dest_Langage']['value'] = $destIsoCode;


Par :

$tmp['Dest_Langage']['value'] = $this->testlang($destIsoCode);



Normalement Mondial Relay l'accepte. ;)

Link to comment
Share on other sites

En faite je suis en train de refaire la partie qui récupère les points relais et je viens justement de relire leur doc, et oui il faut prendre le code iso en fonction des pays et non pas simplement de leur regex de base vu que c'était un exemple.

Du coup j'implémente ça afin que ca test le code ISO en fonction d'un pays ;)

Merci de proposer ton aide en tout cas, c'est gentil de ta pars.

Je vais implémenter un système de pointeur sur fonction pour la validation de ces champs qui demande plus qu'une simple regex ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour la boutique dont je m'occupe on me demande de vérifier certains plugins il m'arrive même de corriger des plugins payants. En ce moment on m'a souvent reporté des problèmes sur la génération des étiquettes de Mondial Relay. Je te propose mon aide pour plusieurs raisons.

- Ça me déplairait pas de t'aider.

- Quitte à faire des modifs autant faire ça plus propre et proposer le correctif à tout le monde.

- Au moins à la prochaine mise à jour je sais que j'aurais pas à vérifier ce module. ;)


J'imagine que vous travaillez avec SVN. J'ai travaillé avec il y a long temps mais je peux m'y remettre s'il faut.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

désolé de revenir à la charge sur ce problème mais pour ma part il n'est pas résolu :(

J'ai la version 1.4.3 de PS et la version 1.6 de Mondial Relay.

Cependant, j'ai toujours un problème sur la génération des étiquettes !

Pouvez-vous m'aider ? Voici le message d'erreur :

 

This key [Dest_Ad3] hasn't a valid value format : LE SEQUOIA 118 RUE CROZET BOUSSINGAULT

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Bien sur, j'ai vérifié les accent, les virgules, points, caractères spéciaux... je ne vois pas où est le problème !

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver un contournement à cette erreur :

J'ai passé la partie de l'adresse "118 RUE CROZET..." sur la deuxième ligne de l'adresse et l'étiquette a bien voulu se générer. Y a t-il un problème sur le nombre de caractère maximum à mettre dans chaque variable adresse ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je rencontre aussi l'erreur en question :

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Du coup quand un client sélectionne ce mode de livraison ça indique cette erreur et pas possible de choisir un point relais pour le coup.

 

Alors je précise il n'y a pas d'accent ou autre que ça soit dans le prénom, le nom ou encore l'adresse.

 

Je voulais essayer d'ajouter ce mode de livraison pour mes clients car ça me paraît intéressant :-)

 

Merci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

Idem.

 

Je viens télécharger la version 1.7 sur Addons.

Je suis en PS 1.4.3.

OPC activé.

 

Sur la page "Commander", quand je sélectionne Mondial Relay, la petite moulinette apparaît, mais ensuite s'affiche le message "There is an error number : 97. Details : Clé de sécurité invalide"

 

J'ai supprimé tous les accents et points, mais rien n'y fait.

Ce qui est bizarre, c'est que sur un SVN, ça marche.

 

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois modifier sur ma boutique et dan quel fichier ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Idem.

 

Je viens télécharger la version 1.7 sur Addons.

Je suis en PS 1.4.3.

OPC activé.

 

Sur la page "Commander", quand je sélectionne Mondial Relay, la petite moulinette apparaît, mais ensuite s'affiche le message "There is an error number : 97. Details : Clé de sécurité invalide"

 

J'ai supprimé tous les accents et points, mais rien n'y fait.

Ce qui est bizarre, c'est que sur un SVN, ça marche.

 

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois modifier sur ma boutique et dan quel fichier ?

 

Merci

 

 

Peux-tu vérifier si dans ton back office dans la section : Transporteur / Shippping => Pays / Countries quand tu choisi le pays que tu utilises si le champs suivant :

 

Zip code format / Format du code postal est correctement renseigné ?

 

Mes dernières remontées concerne ce problème la vu que je tente de valider le code postal dans le module avant de rechercher les points relais.

 

Dans tous les cas la prochaine version contiendra de petit fix et sera plus souple sur les champs à transmettre vu que je les retravaille derrière au besoin ;)

 

Tiens moi au courant

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur ce module. Pour certains utilisateurs j'avais le module dans les choux avec le chargement qui tournait en boucle. Dans le debuggueur du navigateur j'ai pu remarquer que "RecherchePointRelais_ajax.php" renvoyait "Clé de sécurité invalide". Ça m'a rappelé les bugs de génération de ticket. En effet c'était bien ça.

Les adresse accentuées faisait merder le trucs.

Du coup j'ai trouvé une solution en modifiant "RecherhcePointRelais_ajax.php" par la même occasion j'ai trouvé une super fonction pour remplacer les caractères accentués :

Ligne 20 remplacez par :

$client_ville = wd_remove_accents($_POST['Ville']);

Voici la fonction à ajouter en fin de script :

function wd_remove_accents($str, $charset='utf-8')
{
   $str = htmlentities($str, ENT_NOQUOTES, $charset);

   $str = preg_replace('#&([A-za-z])(?:acute|cedil|circ|grave|orn|ring|slash|th|tilde|uml);#', '\1', $str);
   $str = preg_replace('#&([A-za-z]{2})(?:lig);#', '\1', $str); // pour les ligatures e.g. 'œ'
   $str = preg_replace('#&[^;]+;#', '', $str); // supprime les autres caractères

   return $str;
}

Source de la fonction supprimer les accents. Merci à ce blogueur de l'avoir partagé. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Eric Dolou (Broceliande) a réussi a faire fonctionné Mondial relay dans ma boutique concernant les points relais qui ne s'affichaient pas, il a entre autre installé la V1.6 au lieu de la V1.7 (sur prestashop 1.4.4.0 )

 

 

Ce post m'intéresse car j'ai également un problème pour générer les étiquettes, il indique deux messages d'erreur :

 

"This key [Expe_CP] hasn't a valid value format : 5000" , le premier concerne le code postal , apparemment il refuse 4 chiffres (pour la Belgique) et pourtant bien paramétré (NNNN),

lorsque je rajoute un "0" devant (05000) dans ma page contact, un des messages d'erreur disparait me concernant ma propre adresse. Mais pour les clients belge il le refuse puisque 4 chiffres d'office

 

"This key [Expe_Tel1] hasn't a valid value format : +3281587423", idem pour le téléphone, là il refuse tous les formats, j'ai essayé en changeant le préfixe, sans préfixe, en rajoutant des chiffres et en enlevant aussi..il refuse tout format de téléphone.

 

J'ai vu que Yank avait posté une astuce pour le code postal belge, mais je ne trouve pas le bon répertoire dans ma base de donnée..

 

Est que quelqu'un a une solution pour résoudre ces deux problèmes ?

 

J'ai également un troisième problème concernant les loupes qui ne sont pas actives à côté des points relais...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

@Vanessa : J'ai déjà résolu la plus part de ces problèmes plus haut. Si ça intéresse du monde je vais mettre le module modifié en ligne. Le module que j'ai aujourd'hui corrige les erreurs de code postaux, de langue, d'accents pour la génération des tickets mais aussi pour la recherche des relais. Je vous tiens au courant, j'essaye de faire ça dans la journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci Yank !! mais j'ai une inquiétude, Eric m'a installé la V.1.6 car apparemment ça ne marchait pas avec la V 1.7, il a sûrement modifié également d'autres paramètres pour que cela fonctionne.

 

Trop contente que les points relais fonctionne enfin, j'ai très peur en installant une version plus récente que cela ne fonctionne plus. Est-ce que vous et Eric accepteriez de me l'installer pour être sûr que cela fonctionne et surtout pour pouvoir faire le nécessaire pendant l'installation si pas compatible avec ma version 1.4.4.0 ?

 

J'ai découvert également un autre problème cette nuit, si le client encode dans son adresse une ville avec un accent (Liège), les points relais ne s'affiche pas , si tout est en majuscule c'est ok => plutôt embêtant pour les clients qui encode souvent en majuscule et minuscule.

 

 

Merci encore pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester avec une adresse belge, et une ville avec un accent, les points relais s'affichent nickel !

 

Impossible bien sûr de vérifier les étiquettes..

 

Mais attention avant que Eric intervienne (avec la v1.7) le système ne cherchaient même pas les points relais, il ne tournait même pas dans le vide..

 

lol j'ai peur de revenir sur le même problème du départ..

Link to comment
Share on other sites

Je me rappel plus mais je sais que j'ai corrigé pas mal de soucis lié à la génération de tickets.

Avec la version actuelle sur ton site tu as un problème avec les numéros de tel ?

Si oui, peux tu me donner accès à ton module ? (en MP)

Link to comment
Share on other sites

Merci YanK, avec tes infos j'ai réussi à corriger les pb d'affichage de MR et de génération d'étiquettes (en appliquant ta fonction pour enlever les accents dans la classe "MRCreateTickets" et en ajoutant une pour enlever les espaces pour le tél)

 

Comme le disait Vanessa10, il y a aussi un soucis avec les loupes dans le FO qui ne font rien. Quelqu'un a une idée ?

Que sont-elles censées faire ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre chez moi les loupes fonctionnent bien.

En effet je supprime aussi les espaces pour certaines données comme les numéros de téléphone. Je mettrais en ligne un module modifié dès que j'aurais un peu de temps. Je partirais du module de la parapharmacie qui fonctionne très bien en production pour l'instant. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre chez moi les loupes fonctionnent bien.

En effet je supprime aussi les espaces pour certaines données comme les numéros de téléphone. Je mettrais en ligne un module modifié dès que j'aurais un peu de temps. Je partirais du module de la parapharmacie qui fonctionne très bien en production pour l'instant. ;)

 

C'est étrange en effet, pour moi rien ne se passe, ni sur ie, ni sur FF, ni sur chrome... ? Et Vanessa10 semblait avoir le même pb.

En plus c'était déjà le cas avec le module d'origine.

 

Pour ta version du module je suis preneur, des fois que tu aurais modifié autre chose... et que ça me fasse fonctionner les loupes !?

 

Sinon, quelqu'un d'autre a le même problème ? Ou mieux, la solution ? ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

moi j'installe le module pour la première fois

j'ai pris la version1.7 sur addonspresta.

 

Pourtant, lorsque j'ai tout paramétrer correctement a priori

1/ j’ai paramétré le compte Mondial relais

2/ j'ai créé un transporteur mondial relais

3/ j'ai créé ses tranches de prix : 4.95€ jusqu’à 35€ et gratuit au delà - 2 tranche de prix)

 

tout a été validé correctement mais ...

quand je passe une commande test :

 

screen1.jpg

 

j'ai plusieurs propositions :

toutes les propositions sont "free" normalement elle devrait être a 4.95€ cf commande moins de 35€

mais surtout : aucune ne recherche un point relais ...

 

du coup je suis un peu perdu :S

Link to comment
Share on other sites

Les 5 dernières c'est mondial relay (la ou il y a marqué FREE)

mais le logo ne s'affiche pas :s

et si je choisi l'une de ses propositions ,il ne se passe rien ... :S

 

j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois il se passe rien de plus

Avec la version précédente (1.6 il me semble) , j'avais le logo mais rien ne se passait non plus ...

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je travaillais avec mon thème uhupage j'ai eu le même problème.Et le pire c'est qu'en prennant le premier mondial relay gratuit en back office dans la commande c'était "la poste 15€"....

J'ai chaque jour de nouveau bug mondial relay :

 

-l'erreur 97

-pas de proposition de relais

-pas de raccourcit en back office

-pas de commande dans la page pour générer les étiquettes

 

je vais essayer votre version merci...

Link to comment
Share on other sites

Oui apparemment y'a un problème tu n'ais pas le seul à avoir une page blanche avec ma version.

Aurais tu la possibilité de voir les logs apache ou t'activer le debuguage de prestashop pour voir s'il y a un message d'erreur.

 

Sinon je regarderais pour refaire une version car je comprends pas trop. J'ai du laisser une coquille dans la version que j'ai mise en ligne. Si on peut tester je pourrais trouver et corriger pour remettre une version correcte.

 

Car pour la parapharmacie on s'en sers tous les jours et y'a plus de soucis. En général mon téléphone sonne quand y'a un bug de génération d'étiquette. :)

Link to comment
Share on other sites

peut-être cela vient il de la version de presta.Poyr ma part j'étais en 1.4.0.17 mais je vais la laisser tomber (ce que je conseille à tout le monde car visiblement version pleine de bugs

http://www.prestashop.com/forums/topic/110610-petit-coup-de-gueule-concernant-les-themes-uhupage/page__pid__639437__st__120#entry639437

 

je vois ça d'ici demain en 1.4.4.1 et je vous redis.Dans tous les cas merci car vous êtes très réactif,ce qui est une valeur très rare sur ce forum depuis qqs temps...

Link to comment
Share on other sites

Tiens moi au courant car les bugs du module prestashop sont pas insurmontables normalement.

Mais là j'avoue que je ne vois pas et qu'il y a surement un autre problème derrière.

 

Pour prestashop je conseil :

- Une installation pas trop folklorique. :P

- De garder le thème de base au début pour tester les modules et le fonctionnement général.

- Avoir une version de dev avant d'envoyer en prod (pas facile en général)

 

Ça permet déjà d'éviter un max de soucis et de chercher partout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Désolé de la réponse tardive :/

 

J'ai corrigé quelques bugs (et amélioré la gestion des code postaux en fonction des pays), elle passe donc en version 1.7.2, si vous pouvez mettre à jour le module et me dire si vous rencontrez le moindre problème :)

 

Ah oui SURTOUT, si vous passez d'une version 1.6 a une 1.7, n'oubliez surtout pas de désactiver le cache et d'activer le force compile de votre PrestaShop, je ne l'ai pas annoncé dans la configuration du module mais le problème c'est que le cache garde des fichiers qui ont été supprimé de la 1.6 (du a la nouvelle gestion de la récupération des point relais). Normalement tout devrais rentrer dans l'ordre ;)

 

Une fois que vous avez charger la page, réactiver les caches et désactiver le force compile.

 

Je reste à disposition pour tout problème lié à ce module

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

en désactivant le cache et en forçant la compile presta j'ai plus de logo, plus de sidebar, tout est parti en live et en désactivant rien ne retourne a la normal :S

 

De plus le mondial relay fonctionne toujours de la même manière.

 

si vous savez comment faire pour récupérer ma sidebar par hasard :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En effet la v1.7.4 fonctionne bien y compris pour la génération d'étiquette sur la vers PS 1.4.3

...Sauf pour les accents, les points et... les parenthèses (eh oui nous avons eu aussi une cliente qui a rajouté des parenthèses ex ci dessous)

-ex : Liège

-ex : 7050 Masnuy St. Pierre (Jurbise)

Pour ces deux ex j'ai :

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Si Yank pouvait nous dire comment rajouter la fonction à cette vers qu'il cite en page 2, le module serait enfin opérationnel

Merci

André

Link to comment
Share on other sites

Ah

Bonjour,

En effet la v1.7.4 fonctionne bien y compris pour la génération d'étiquette sur la vers PS 1.4.3

...Sauf pour les accents, les points et... les parenthèses (eh oui nous avons eu aussi une cliente qui a rajouté des parenthèses ex ci dessous)

-ex : Liège

-ex : 7050 Masnuy St. Pierre (Jurbise)

Pour ces deux ex j'ai :

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Si Yank pouvait nous dire comment rajouter la fonction à cette vers qu'il cite en page 2, le module serait enfin opérationnel

Merci

André

 

Ah ces méchants clients :D bon je vais rajouter ces caractères aux nettoyages des données ;)

 

A savoir que le module est en 1.7.4 ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais la fonction que j'ai mise en fin de page 2 c'est pour palier le problème des adresses avec accents qui font carrément buguer le front office.

En fait c'est une fonction qui remplace les caractères spéciaux en caractère simple.

 

Je l'ai pas utilisé pour la génération des étiquettes. Seulement pour afficher les points relais sinon ça tournait indéfiniment dans le vide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

C'est bien avec la vers 1.7.4

Et surtout pense aux parenthèses également... :rolleyes: (Eh ouais, tu sais ces clients qui inventent des trucs pas possible pour emm... les développeurs). Et tout redeviendra comme ds le temps... Au fait c'était qud ? Je vous parle d'un temps.... :rolleyes:

Merci à toi

 

@ Yank :

Il s'agit autant des adresses en front que des générations d'étiquettes qui sont concernées par les accents

Bonne journée

André

P.S. En attendant j'ai mis un message explicatif au client pour qu'il puisse corriger son champ ville

Link to comment
Share on other sites

Pour la génération des étiquettes j'utilisais une fonction du genre :

$str = strtr($str, 'ÁÀÂÄÃÅÇÉÈÊËÍÏÎÌÑÓÒÔÖÕÚÙÛÜÝ', 'AAAAAACEEEEEIIIINOOOOOUUUUY');

 

Pour la partie font office et recherche de points relais je suis passé à la fonction :

function wd_remove_accents($str, $charset='utf-8')
{
   $str = htmlentities($str, ENT_NOQUOTES, $charset);

   $str = preg_replace('#&([A-za-z])(?:acute|cedil|circ|grave|orn|ring|slash|th|tilde|uml);#', '\1', $str);
   $str = preg_replace('#&([A-za-z]{2})(?:lig);#', '\1', $str); // pour les ligatures e.g. 'œ'
   $str = preg_replace('#&[^;]+;#', '', $str); // supprime les autres caractères

   return $str;
}

 

Je trouve cette fonction bien mieux car elle évite les problème d'encodage utf-8 & co et surtout elle échappe tous les caractères spéciaux. Pas testé avec les parenthèses par contre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

C'est bien avec la vers 1.7.4

Et surtout pense aux parenthèses également... :rolleyes: (Eh ouais, tu sais ces clients qui inventent des trucs pas possible pour emm... les développeurs). Et tout redeviendra comme ds le temps... Au fait c'était qud ? Je vous parle d'un temps.... :rolleyes:

Merci à toi

 

@ Yank :

Il s'agit autant des adresses en front que des générations d'étiquettes qui sont concernées par les accents

Bonne journée

André

P.S. En attendant j'ai mis un message explicatif au client pour qu'il puisse corriger son champ ville

 

Yep je taquine :D Du coup je vais faire des tests un peu plus pousser sur les caractères ;)

 

Sinon aucun problèmes rencontré avec cette version ?

 

A savoir que prochainement je rajouterai une petite box plus explicite concernant les erreurs affichés sur les tickets

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...