Jump to content

Réponse serveur importante TTFB


Julien E

Recommended Posts

Bonjour, 

 

je rencontre un problème sur mon site https://jab-design.fr

Quand je fais des tests sur GT METRIX je me retrouve avec un TTFB qui oscillent entre 600ms et 1,1s alors qu'il y a peu j'étais plutôt dans les 3-400ms max

 

j'ai essayé en désactivant tous les modules , régénérer le htaccess refait un test mais c'est pareil. 

j'ai un CDN en place mais le problème est survenu bien après (un bon 15 jours donc je pense qu'il n'y a pas de corrélation) 

je suis chez LWS et ils me disent qu'a priori le problème ne vient pas d'eux mais je sèche (ils m'ont augmenté le memory-limit aussi)

pourriez vous me filer un coup de main ? 

 

merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Pour savoir quelles requetes sql et quels modules sont responsables de latences, il faut activer le mode debug pour activer le _PS_DEBUG_SQL_ et passer le debug profiling à TRUE "define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true);" dans le fichier config/defines.inc.php.

Vous aurez ensuite accès aux profil de chaque requete sql avec le nombre de lignes traitées et le temps pris, ainsi que pour chaque module des métriques permettant de voir où se situe le problème

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 12/9/2022 at 11:34 AM, KeutaRB said:

Pour savoir quelles requetes sql et quels modules sont responsables de latences, il faut activer le mode debug pour activer le _PS_DEBUG_SQL_ et passer le debug profiling à TRUE "define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true);" dans le fichier config/defines.inc.php.

Vous aurez ensuite accès aux profil de chaque requete sql avec le nombre de lignes traitées et le temps pris, ainsi que pour chaque module des métriques permettant de voir où se situe le problème

Merci.
Malheuresement, le résultat n'est pas bon.

L'activation du mode debug complet ne donne rien de plus en Front Office (il affiche bien les erreurs, mais une fois corrigée, le site est 100% normal). Et l'activation du _PS_DEBUG_PROFILING_ seul donne une belle page blanche en dessous de la topBar qui est la seule à être affichée..


En backoffice, j'ai bien la barre de debug en bas de page.

Cordialement,

Edited by RaWMotorsports (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs c'est bien cette requete, qui dure entre 2 et 5 sec en mode normal qui crée cette latence terrible d'affichage au quotidien.
Tant que je ne pourrai pas "l'éclaté" pour comprendre d'ou vient la latence, j'aurais du mal a régler le probleme.

Mode _PS_DEBUG_PROFILING_ désactivé -> Pas d'erreur 500 mais entre 2 et 5sec de latence sur chaque appel de page peu importe ou sur le site.

Capture d’écran 2022-12-26 224933.jpg

Edited by RaWMotorsports (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...