Jump to content

Migration Prestashop 8


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Je me permets de vous écrire suite à un petit souci avec la migration Prestashop 8.

Malheureusement mon hébergeur est passé en PHP 8. et donc prestashop n'étant plus compatible il m'est obligé de passer sur la version prestashop 8.

Cependant je ne parviens pas a introduire ma  base de donnée d'avant a la nouvelle installation.. ( même si je me doute.. que l'ancienne base de donnée n'est pas la même structure que la nouvelle version de prestashop..Mais bon.. j'aurai espéré ) 

J'ai modifier le fichier parameters.php pour rentrer les données de l'ancienne base de donnée mais mon site m'affiche une page blanche maintenant. Pouvez-vous m'aider la dessus? Faut-il modifier autre chose? Avez-vous une autre solution? Comment puis-je récupérer mes données sur la nouvelle version?

 

En vous remerciant d'avance ! Je vous souhaite une excellente journée.

NeSo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la migration vers la 8 ne peut se faire simplement.

votre hébergeur a fait le choix de vous mettre dans une situation mettant en péril votre activité.

changez d’hébergeur tout simplement et continuez votre activité pour mettre en place cette migration sereinement et surtout pas tout de suite car il est toujours préférable d’attendre que les nombreux bugs soient corrigés avant de vous lancer.

je dirais que la version 8 ne doit être, pour le moment, utilisée que pour lancer de nouveaux projets.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'utilise prestashop principalement pour ma compta, la création de mes factures, etc.. et non pas pour vendre en ligne.. ( je sais c'est étrange )

J'aurai simplement voulu installer la version 8 avec l'ancienne base de donnée. Est-ce quand même possible? :(

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

salut, 

Combien de temps faut-il compter environ pour avoir une V8 assez sûre pour faire une migration depuis une v 1.7.8.8 ?

(Comme ma boutique est dans un sous dossier de Wordpress, je ne sais pas combien de temps wordpress va continuer à tourner sur du Php7.4 qui est necessaire à mon presta)

merci

cédric

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ikos a dit :

salut, 

Combien de temps faut-il compter environ pour avoir une V8 assez sûre pour faire une migration depuis une v 1.7.8.8 ?

(Comme ma boutique est dans un sous dossier de Wordpress, je ne sais pas combien de temps wordpress va continuer à tourner sur du Php7.4 qui est necessaire à mon presta)

merci

cédric

Sachant que je ne considère toujours pas la version 1.7 comme pouvant être considérée comme stable, cela vous laisse le temps d'imaginer pour la 8 alors qu'ils parlent déjà de la version 9.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
5 hours ago, Manu-41 said:

Il y a aussi une solution  c'est d appliquer une version de php différente selon tes répertoires.  Exemple WordPress sous php8 et presta sous php7.4 

hello, 

Merci pour la réponse ! c'est sur cela ? car j'avais exposé mon soucis à plusieurs intervenants et personne ne m'a dit que cela était possible ..

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Manu-41 said:

Oui c est possible, c est mon cas chez 02switch.

Après je ne sais pas chez les autres hebergeurs. Il faut demander. 

Merci, je suis aussi chez O2, je verrais ca a avez eux en temps voulu donc ! cool, une épine de moins

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...