Jump to content

Erreur : ETIMEDOUT Paypal Checkout


Recommended Posts

Bonjour

Nous avons ouvert notre boutique hier, et certains clients nous remontent des soucis rencontrés pendant le paiement par PayPal. En insistant une fois ou deux, cela fini par passer, mais tous n'insisteront pas et nous perdrons sans doute des clients.

Un message est envoyé dans le back office et cela donne ça :

Ce message est envoyé automatiquement par le module PrestaShop Checkout

Un client a rencontré une erreur de traitement de paiement :
Identifiant client : 42
Cart identifier: 71
Identifiant de commande PayPal : 3MM029078N020930T
Exception identifier: 44
Détail de l'exception : Erreur : ETIMEDOUT


Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter notre équipe d'assistance sur la page de configuration de PrestaShop Checkout dans le sous-onglet Aide.

Pouvez vous m'expliquer ou me donner une piste de solution ?

Je suis sous Prestashop : 1.7.6.8

Theme : jhp_furniture_hampton_v2

Hebergement mutualisé OVH

Link to comment
Share on other sites

Hi we have had the same issue. It randomly appeared yesterday with no updates to the CORE or any modules. Been fine for the last 12 months!

This message is sent automatically by module PrestaShop Checkout

A customer encountered a processing payment error :
Customer identifier: 1637
Cart identifier: 12041
PayPal order identifier: 7W646351DW746691B
Exception identifier: 44
Exception detail: Error: ETIMEDOUT

 

Any solutions?

Edited by DenaliShop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

response we had from prestashop so far:

 

Hello,
 
Thank you for contacting Prestashop technical support, I am Walid and I support your request.
 
Generally, the reported error does not reflect a serious problem, it is just a disturbance of a few milliseconds on the network at the time of payment of the order, which causes a communication delay between
your Ps_Checkout module and the PayPal API.
 
On the other hand, if the problem occurs very often and since this error is on the side of PayPal, I advise you to contact them directly by logging into your customer account then at the bottom of the page
press "Contact us" then "Call us". A dedicated number will be displayed with an authentication code.

 

-----------------------------------

 

We have explained its only randomly started happening and other members are having the same issue so likely a code issue with the API prestashop side. 

Link to comment
Share on other sites

Thank you for responding.

At first, when we encountered this issue, we thought it's coming from our side, and we tried fixing it by looking at it and trying possible solutions.
 
However, we noticed that the problem is coming from PayPal's side.
 
Their API is responding late to our requests, sadly we can't do anything for that.
 
Only PayPal has the ability to fix this issue right now.
 
Thank you for understanding.

 

------------------------------------------

 

we have contacted paypal tech support so will post any update from them or fix here for others

Link to comment
Share on other sites

Abandonnez PrestaShop checkout.

Installez le module de base Paypal si vous souhaitez conserver ce mode de paiement.

Installez la solution de paiement proposée par votre banque, un coût au départ, mais de grosses économies par la suite, surtout lorsque vous avez beaucoup de commandes à absorber.

Link to comment
Share on other sites

Idem un tas d'erreur sur des paiements paypal:

ps_checkout.ERROR: ValidateOrder - Exception 44 {"exception":"[object] (PrestaShop\\Module\\PrestashopCheckout\\Exception\\HttpTimeoutException(code: 44): Error: ETIMEDOUT at /var/www/www-prestashop/modules/ps_checkout/src/Api/Payment/Client/PaymentClient.php:117)","paypal_order":"XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"} []


Nous pensons que le est du côté api-live-checkout.psessentials.net
Quel est l'état du service https://api-live-checkout.psessentials.net/ ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème tout le week-end dernier, il semble se reproduire maintenant mais avec moins de fréquence.
Vous pouvez consulter les différents fichiers journaux /var/logs/ps_checkout-xxxx pour voir dans quelle mesure vous êtes/avez été impacté par le problème.

Le problème est que parfois les clients avaient la pré-autorisation du paiement sur leur carte de crédit, mais pas de commande réelle ni de paiement transféré au marchand.

En vérifiant dans le code du module, le problème semble être un timeout dans la communication vers https://api-live-checkout.psessentials.net/ ,
Il n'y a pas de réponse dans le délai de 10 secondes codé en dur dans le module.

Je suppose que ce domaine peut être lié aux services Prestashop - cependant, le service client Addons indique que c'est la faute de Paypal.

En ouvrant un ticket avec Paypal, on nous a montré ce lien https://www.paypal-status.com/product/production où aucun problème n'est indiqué.

Pour faire court, nous sommes obligés de changer de méthode de paiement au moins jusqu'à ce que la situation soit clarifiée 🤔

Link to comment
Share on other sites

api-live-checkout.psessentials.net est bien lié au module prestashop checkout.
Quand on lit le code on voit bien que ce ne sont pas les requêtes vers paypal qui génèrent les erreurs.
Si paypal est impliqué c'est peut-être entre le service api-live-checkout.psessentials.net et paypal.
Mais les serveurs psessentials.net ne devrait pas être un intermédiaire dans le processus de paiement entre le site et paypal.

On retrouve également beaucoup d'erreurs liés aux requête vers api-live-checkout.psessentials.net:
ps_checkout.ERROR: TokenController exception 46 : Unable to retrieve PayPal Client Token []

Edited by mkdgs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est probablement lié à la charge, mais comme ce n'est pas transparent...
Je pense que le problème est bien connu côté prestashop checkout.

Quand on regarde:
https://github.com/PrestaShopCorp/ps_checkout/blob/master/src/Api/Payment/Client/PaymentClient.php

l'ajout assez récent de isRouteRetryable()
peut faire penser à une ruse pour limiter la charge sur ce service.
 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis quelques jours j'ai des clients

qui me contacte pour des commandes que eux ont passés, avec un message de ma boutique

mais de mon coté aucune commande et aucun paiement paypal ......

hier j'ai désactivé checkout mais a priori ça ne change rien 

 

herve

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, minimeca a dit :

bonjour

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis quelques jours j'ai des clients

qui me contacte pour des commandes que eux ont passés, avec un message de ma boutique

mais de mon coté aucune commande et aucun paiement paypal ......

hier j'ai désactivé checkout mais a priori ça ne change rien 

 

herve

Contrôlez bien que votre boutique ne se soit pas faite pirater.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...