Jump to content

[Résolu] Page blanche du BO suite à installation de prestashop checkout : Fatal error: Arrays are not allowed...


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais faire de mon mieux pour décrire ma situation :

Je n'ai plus accès au backoffice.

J'ai des notions d'informatique, mais bon, ça ne va pas loin.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Quand j'essaie de me connecter au backoffice, j'ai ce message :

Quote

Fatal error: Arrays are not allowed in class constants in /home/**********/www/shop/classes/module/Module.php(1363) : eval()'d code on line 50

1 Tout a commencé avec un (sans doute) malheureux essai d'installer prestashop checkout.

Le premier message d'erreur que j'ai eu est :

Quote

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/************/www/shop/classes/module/Module.php(1362) : eval()'d code: Arrays are not allowed in class constants

 

2 J'ai changé le fichier module.php comme expliqué ici https://www.prestashop.com/forums/topic/1040695-impossible-douvrir-les-modules/
(j'ai été sur le FTP, téléchargé le fichier, modifié avec mon editeur de texte, enregistrer, uploader à l'endroit d'origine)

Quote

Ok, alors vous allez éditer le fichier /classes/module/Module.php pour trouver le coupable.

Allez à la ligne 1361 où vous allez trouver ceci

**********************************

Vous rajoutez juste avant (le temps du débug) ceci: (la ligne avec p($module); )

*************************************

Vous enregistrez, et vous allez à votre page modules en BO.

Le dernier nom de module avant le message d'erreur sera le coupable.

3 J'ai activé le debug

4 J'ai vidé le cache

5 Est ce que je supprime manuellement via le FTP le module ps_checkout ?

Si oui le dossier et le zip présents dans le dossier modules ?
Je crains que de supprimer le module à la mano soit risqué, mais je n'en sais rien. peut etre que ça va marcher, mais je ne voudrais pas créer encore plus de problèmes.

6 ou ...je n'ai pas trouvé d'autre action à essayer

Pourriez-vous m'aider la dessus, merci ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci juanrojas !

Voilà, c'est dit.

Merci, ça marche. Je me connecte au BO.

j'ai maintenant une liste des modules qui s'affiche dans la plupart des menus du BO. Si jamais vous avez une idée de l'origine de ce défaut et de comment y remédier, je vous écoute.

J'ai déjà remis le fichier Module.php initial (j'ai écrasé la version que j'avais modifiée telle que décrite dans mon post précédent).1490103676_Capturedcran2022-11-2411_34_34.thumb.png.4d888e3ca894c5a663467a72772be76e.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que changer de version php peut créer des problèmes. Est ce que je me trompe ? Je crains de le faire, car je ne maitrise pas les choses et tout bug me prend un temps considérable à résoudre.

Je vais essayer de vider le cache à nouveau. Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Sieur11 changed the title to [Résolu] Page blanche du BO suite à installation de prestashop checkout : Fatal error: Arrays are not allowed...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...