Jump to content

Réserve glissante Paypal après 10 ans de "collaboration"


Recommended Posts

Bonjour, ce post pour faire part de mon très gros mécontentement face à la politique de Paypal. En effet, je possède un compte client chez-eux depuis bientôt 10 ans. Je n'ai jamais fait l'objet du moindre Chargeback. Il arrive parfois que les clients demandent un remboursement en passant par Paypal et ils ont toujours été remboursés. La semaine passée, Paypal a décidé de fixer une limite glissante de 20% pendant 45 jours. En d'autres termes, chaque fois qu'un client me paie, Paypal garde 20% du montant de la vente pendant 45 jours. Dans mon cas, cela équivaut gross modo à leur laisser une caution d'environ 9000 Euros. Ceci n'est pas acceptable. Je suis donc contraint de ne plus utiliser leurs services. Heureusement, ma boutique offre d'autres moyens de paiements, mais certains clients appréciaient malgré tout de payer avec Paypal. Bref, j'ai déjà contacté le service client par téléphone qui n'a rien pu faire. Je lance donc ça et là des bouteilles à la mer, qui ne serviront sans doute à rien, sauf à prévenir peut-être certains autres utilisateurs....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

votre témoignage vient allonger la liste des pratiques douteuses de toutes ces solutions non bancaires.

Je précise toujours à mes clients de passer en priorité par leur banque pour les paiements en ligne, mais ils ont presque à chaque fois le même comportement, à savoir que cela coute cher à mettre en place.

Sauf que cela sécurise les paiements puisqu'il y a de réelles lois encadrant les banques alors que le reste, c'est la jungle.

Après, il existe aussi des solutions franco-françaises, peut-être plus sérieuses que ces solutions étrangères qui sont difficilement joignables ou qui ne peuvent rien faire qu'appliquer les règles de la maison mère.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu de réponse précise, mais une client a demandé récemment un remboursement via Paypal, remboursement que j'ai effectué bien entendu. C'est une rétention de 20% de mon CA quotidien pendant 45 jours. Exemple, si aujourd'hui j'encaisse 1000 Euros sur mon compte, 200 Euros seront retenus pendant 45 jours et disponibles le 46ème jour.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...