Emmanuel66 Posted November 19, 2022 Share Posted November 19, 2022 Bonjour à tous Je ne sais plus quoi faire depuis 15 jours mes sitemap ne passent pas dans la search console et j'obtiens toujours le message : Récupération de page error Échec : Erreur de connexion au serveur L'url de mon site est https://www.koolkado.fr/fr/ Pourtant j'ai tout testé et tous les voyants sont au vert...je ne comprends pas et déséspère.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted February 11 Share Posted February 11 Bonjour, Je remonte et deterre ce topic vieux de 3 ans quasiment, mais je rencontre exactement le même soucis depuis peu pour le site d'un de mes clients, et je nous comprends pas pourquoi malgré que tout soit ok. Si une ame charitable peut m'aider sur ce point noir, bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CIBEO Software Posted February 11 Share Posted February 11 Bonjour, pourriez vous indiquer l'url de votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted February 11 Share Posted February 11 L'url du site concerné est https://myokazionel.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
CIBEO Software Posted February 12 Share Posted February 12 Bonjour, il ne semble pas avoir de souci avec le .htaccess. Avez-vous peut-être d'autres réglages au niveau serveur comme Fail2ban ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CIBEO Software Posted February 12 Share Posted February 12 Re, Avez vous une erreur dans la search console si vous demander d'indexer une page immédiatement par Google ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted February 12 Share Posted February 12 Non je n'ai pas de fail2ban sur le serveur en regardant sur Plesk, j'ai également les règles de firewall standard d'un serveur sans aucune adaptation quelconque. Concernant l'indexation effectivement j'ai une erreur qui remonte : Vous remerciant de votre retour, car la j'avoue bloqué et depuis hier seul un sitemap est pris en compte par Google, ceci est quelque chose que je trouve étrange. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CIBEO Software Posted February 12 Share Posted February 12 effectivement c'est étrange... quand vous soumettez le sitemap sur la search console vous indiquez bien toute l'url parce que sur les sites de nos clients nous avons a chaque fois en visuel l'intégralité de l'url.. c'est une question semble t il bête puisque le fichier "nl" est passé mais on ne sait jamais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted February 12 Share Posted February 12 Oui j'indique bien l'intégralité de l'url et je ne comprends pas pourquoi ce blocage est apparu d'un coup alors que le référencement du site allait de bon train depuis quelques temps sans aucuns soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CIBEO Software Posted February 12 Share Posted February 12 vraiment étrange que ça ne marche plus... désolé a part une restriction serveur je ne vois pas d'autres choses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted February 12 Share Posted February 12 Ok ok je vais continuer la dessus voir niveau serveur mais à l'exception du fail2ban je ne vois pas ce qui peut bloquer sur le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CIBEO Software Posted February 12 Share Posted February 12 dans la log du site sur plesk avez vous les connexion google au moment ou vous demandez l'index d'une page en particulier ? comme cidessous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted February 12 Share Posted February 12 Non je ne vois rien dans les logs de Plesk qui remonte avec ce type d'ip Link to comment Share on other sites More sharing options...
CIBEO Software Posted February 12 Share Posted February 12 c'est donc qu'il n'arrive même pas sur le serveur ou qu'il est bloqué par ce dernier Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted February 13 Share Posted February 13 Problème réglé en MP 😇 Passage des Ip's google en whitelist et feu 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CIBEO Software Posted February 13 Share Posted February 13 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mike7759 Posted March 6 Share Posted March 6 On 2/13/2025 at 5:03 PM, magicbel said: Problème réglé en MP 😇 Passage des Ip's google en whitelist et feu 😁 Bah moi je veux bien la solution car j'ai le meme probleme Merciiiii d avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 6 Share Posted March 6 il y a 40 minutes, mike7759 a dit : Bah moi je veux bien la solution car j'ai le meme probleme Merciiiii d avance ! Elle est au dessus Le 13/02/2025 à 5:03 PM, magicbel a dit : Passage des Ip's google en whitelist et feu 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mike7759 Posted March 6 Share Posted March 6 2 minutes ago, Mediacom87 said: Elle est au dessus Bonjour Mediacom ! et merci pour ta réponse... J'avais bien noté cette histoire de "Passage des Ip's google en whitelist"... Mais ça veut dire quoi ? On met les ip google sur liste blanche où ? les extensions ? L hebergeur ? La search console ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted March 7 Share Posted March 7 Certainement chez l'hébergeur. Vérifiez auprès de l'hébergeur s'il existe un blocage à cet endroit et demandez à mettre l'IP sur liste blanche. J'espère que vous n'avez utilisé aucun module de sécurité pour bloquer les IP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mike7759 Posted March 7 Share Posted March 7 Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai désactivé toutes les extensions en lien avec la sécurité. Mais cela n a pas résolu le probleme. J 'ai contacté mon hébergeur. Il m a cértifié qu aucun incident n était à noter sur mon blog et que donc ça ne vient pas de lui. J ai tenté de désactiver mon extension AMP, et cela résoud le probleme. Je pense donc que le probleme vient de cette extension. Mais ce n est pas une solution viable car j ai besoin de cette extension AMP ! J ai tenté différents paramètres mais sans succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts