Jump to content

Bugs module de paiement Revolut installé sur presta 1.7.8.6


Recommended Posts

Bonjour,

Un de mes amis fraîchement e-commerçant rencontre depuis la mise en ligne très récente de son site des problèmes avec tous ses modules de paiement installés (Paypal, Revolut), du coup il a dû placer en mode maintenance son site le temps de résoudre tous ces problèmes.

J'ai vraiment besoin de votre aide à ce sujet car je ne comprend pas pourquoi tous les paiements plantent.

Pour Paypal, même si le paiement s'effectue correctement, il y a un problème quand on consulte le backoffice des commandes où le statut du paiement reste sur "En attente de paiement Paypal", et une longue phrase d'erreur est affichée au dessus de la commande où il est indiqué "Event notification has not been received yet. Please check if your website has a correct SSL certificate (https) or htaccess are not enabled."

Pour Revolut, le client passe sa commande, rentre ses données de carte bancaire dans le champ prévu à cet effet, valide son paiement, mais il arrive sur une page de prestashop où seul est indiqué le message sur fond rouge suivant :

"Payment process error Something went wrong while taking the payment"

Du coup le client pense que le paiement a échoué mais ce n'est pas le cas, il est débité sur son compte par Revolut deux jours plus tard.

Même les modules de transporteurs, si ils fonctionnent correctement dans le tunnel de commande, ne prennent pas en compte les commandes et n'éditent pas d'étiquette de livraison à imprimer.

Si il y avait une âme charitable pour m'aider à lui enlever ces grosses épines du pied ce serait vraiment top.

Merci par avance.

 

erreur-paiement-paypal.png

erreur-paiement-revolut.png

Edited by mandrake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, certificat SSL Let's Encrypt sur tout le site. Tout est ok de ce côté.

En fait c'est Revolut qui pose problème. Tout se passe normalement dans le tunnel de commande, c'est une fois le paiement effectué que ça se corse : le message "Payment Process Error" "Something went wrong while taking the payment" qui apparaît à la place de la page de confirmation de commande. Ca se passe parfaitement bien pour tous les autres modules de paiement. Le problème avec Paypal s'est réglé après avoir régénéré le htaccess de prestashop.

Je serai curieux de savoir qui sera le génie qui résoudra ce problème. Une demande d'assistance a été effectuée auprès de Revolut mais ils n'ont pas l'air de s'affoler pour intervenir.

Link to comment
Share on other sites

  • mandrake changed the title to Bugs module de paiement Revolut installé sur presta 1.7.8.6
  • 1 month later...

Mon camarade développeur m'a dit aujourd'hui que le dév qui s'occupe du module Revolut accuse ouvertement le module Mondial Relay de l'empêcher de fonctionner correctement. Ça fait un mois que le gars rame avec son module, il envoie un soi-disant correctif qui ne sert à rien, ne prend même pas la peine de le tester en l'installant sur le site du client de mon pote, alors qu'il a un accès B.O et FTP !

Le client de mon ami le recontacte pour lui signaler que son correctif c'est de la bouse, le gars lui répond qu'il ne sait pas pourquoi ça ne fonctionne pas, lui redit quand même que c'est la faute à Mondial Relay et que si il veut que le module Revolut fonctionne, vu qu'il n'a pas le temps de s'en occuper, il lui indique juste que si il veut qu'il répare il lui faudra attendre deux semaine de plus (on en est à 3 et toujours rien).

Si vous connaissez quelqu'un qui l'utilise avec Mondial Relay (que mon poto a désintallé pour vérifier les dires du dév de chez Revolut, et même sans Mondial Relay il ne fonctionne pas correctement...) ou sans même, sous prestashop 1.7.8.x, si on pouvait avoir un retour d'expérience ce serait sympa de le poster ici.

En tout cas de mon côté, je refuse de l'installer pour mes clients tant qu'il bugue autant, c'est quand même un module de paiement quoi...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...