Jump to content

Produits associés exclure les inactifs


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Pour un de mes clients qui gère un gros catalogue de produits, je me suis aperçu que lorsque l'on est en back office (prestashop 1.7.8.7) et que l'on veut ajouter un produit associé via le champ prévu à cet effet, l'autocomplétion nous propose les produits qui correspondent, et c'est normal. Cependant, parmis les produits proposés, on retrouve aussi les produits inactifs, et mon client s'est plusieurs fois retrouvé à associer des produis inactifs sans s'en apercevoir. J'imagine que l'on doit pouvoir ajouter une condition à la requête pour exclure ces produits inactifs de la suggestion, mais je ne sais pas du tout dans qeul fichier je peut aller trouver le fonctionnement de cette autocomplétion.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'endroit où aller et de la modif à faire pour exclure les porduits inactifs à cet endroit là ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis éclairés

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'idée derrière cette proposition de produit inactif est simple, pouvoir associer des produits qui apparaitront automatiquement lorsqu'ils seront actifs.

Sinon pour votre demande la requête SQL se trouve dans le fichier /controllers/admin/AdminProductsController.php

Vous pouvez rajouter à la ligne 3341 ceci :

' AND p.active=1'.

Sinon, vous pouvez essayer de faire propre en faisant un override de ce controller en partant sur le résultat JSON et en retirant les produits inactif, cela doit être possible, je n'ai pas essayé de mon côté.

Link to comment
Share on other sites

Super, merci Mediacom87, la réponse est au top

Effectivement je comprends la logique d'inclure les produits inactifs pour quand ils seront désactivés, d'ailleurs en + de 10ans de prestashop que je fait, et des dizaiens de sites réalisés, c'est la première fois que quelqu'un me fait cette remarque.

J'ai testé la modif et mis dans un override, et ça marche impec.

Un grand merci 😁, et peut être à un prochaine

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...