Jump to content

Erreur details des commandes $groupsCustomer= Customer::getGroupsStatic();


Recommended Posts

Bonjour,

Je me bagarre avec la mise a jour de mon site prestashop de la version 1.7.6 a la 1.7.8.7. J'ai enfin reussi a mettre a jour la version mais quelques erreurs sont apparues comme par example le detail des commandes:

Type error: Too few arguments to function CustomerCore::getGroupsStatic(), 0 passed in /home/..../www/modules/megashipping/megashipping.php on line 621 and exactly 1 expected

[Symfony\Component\Debug\Exception\FatalThrowableError 0]

Comme le montre l'erreur affichée, le problème provient d'un module de transport qui n'a vraisemblablement pas besoin d'être mise a jour. J'ai essayé de le désactiver puis l'activer mais le problème persiste. En allant au fichier annoncé dans le message d'erreur, si j'annule la ligne en question, je peux acceder au commande normalement.

$groupsCustomer = array();
        if(isset(Context::getContext()->customer))
            $groupsCustomer= Customer::getGroupsStatic((int)Context::getContext()->customer->id);
        else
            $groupsCustomer= Customer::getGroupsStatic(); (c'est cette ligne qui pose problème)
        
        foreach($rules as $k => $rule)
        {
            if($rule['groups']!=''){
                $rulegroups = explode('-',$rule['groups']);    
            
                if(!array_intersect($rulegroups,$groupsCustomer))
                    unset($rules[$k]);
            }
        }

Ne sachant pas les conséquences de l'annulation de cette ligne, j'aimerai connaitre vos avis et si il y a moyen de corriger cette erreur sans l'annuler.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...