Jump to content

Gestion transparence PNG détourage automatique ?


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

J'ai fais pas mal de recherche mais tout renvoie sur la suppression des fond blanc / barre suite à de soucis de redimensionnement etc...

Ce n'est pas du tout ce que je cherche mais quelque chose qui va plus loin qui doit certainement existe ou du moins je l'espère ou qui peut être créé ?

Notre site : www.klstore.be sous 1.7.7.8 j'aimerais dans le futur partir sur un thème sombre (noir) si vous allez sur le site et changer la background vous remarquerez de suite le soucis avec les photos et le fond des photos blanc.
Ce qui est logique vu que toutes les photos sont en JPG de base et même si on les passe en PNG évidemment celà ne changera rien non plus car les photos ne sont pas détourées pour pouvoir gérer la transparence.

Le soucis est que les photos sont importées et mises à jour via la bas de données Icecat https://icecat.biz/ et ne sont principalement que en JPG avec fond blanc ( rare sont celles déjà en PNG détourées )

Existe t il donc une solution, un module, un code "sur mesure" qui permettrait donc de "détourer" les photos après ou pendant import afin de pouvoir les rendre "compatible" PNG avec transparence.

Car si vous voyez le site vous vous rendez bien compte qu'il n'est pas gérable humainement parlant de travailler chaque photos 1 par 1 sachant qu'il y à entre 3 et 5 photos par produits...et que de plus celà se met à jour automatiquement pour rappel.

Merci pour votre temps et retour toutes les idées sont bonnes à prendre ou si vous êtes développeur et avez déjà eu affaire à ca n'hésitez pas à nous contacter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

votre demande et assez spécifique, surtout si vous souhaitez conserver la transparence dans tous les cas, car en PNG vos images seront trop lourdes et il faudrait mettre en place une gestion automatisée des images pour les afficher au format WebP, ce qui augmente pas mal le développement pour obtenir le besoin spécifique afin de conserver des performances acceptables pour vos clients.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

votre demande et assez spécifique, surtout si vous souhaitez conserver la transparence dans tous les cas, car en PNG vos images seront trop lourdes et il faudrait mettre en place une gestion automatisée des images pour les afficher au format WebP, ce qui augmente pas mal le développement pour obtenir le besoin spécifique afin de conserver des performances acceptables pour vos clients.

Merci pour votre retour, je ne comprends pas que ce soit si spécifique ou compliqué ? Icecat est une base de données d'informations mondial tout le monde utilise ça je ne suis pas le seul et beaucoup de site utilise à l'heure actuel des thèmes noir ou autre, les images sont parfaitement géré en transparence.

Sous prestashop je n'ai aucune connaissance ou "équipe" mais un dev windows à intégrer cette fonctionnalité dans un logiciel de caisse pour restauration que nous travaillons également et nous pouvons simplement copier n'importe quel image de Google et faire "coller" cette image sur la fiche produit ex. : un hamburger, et la photo apparait comme par magie en png et détourée pour être affichée correctement ( comme sur les bornes de commande Quick et McDo ) pour l'exemple ici...

J'aimerais savoir comment font les sociétés ou personnes qui souhaitent faire un site sombre sous PrestaShop travaillent ? ca m'intrigue...

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Store Commander propose un service de détourage photo simplifié.

Bonjour, merci pour votre retour effectivement nous connaissons store commander et cette fonction mais c'est de nouveau du cas par cas et traitement manuel.

Nous avons actuellement +- 5700 photos et le catalogue n'est pas encore complet...humainement / manuellement parlant ce n'est pas envisageable.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...