Jump to content

Catalogue inaccessible en fonction du pays


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous avons notre boutique presta 1.7.8.6

Le catalogue s'affiche bien pour un client qui a saisi une adresse en France et en Belgique, mais s'il saisi une adresse au Cameroun tout le catalogue disparait.

International/zones/zones : toutes activées

International/zones/pays : les pays cibles sont activés

Géolocalisation désactivée (donc les options d'affichage catalogue non active, mais à tout hasard on a quand même mis affiché le catalogue)

Transport : transport paramétré sur les zone cibles

Avez vous une idée ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même problème... avec Prestashop 1.7.6.5 et Colissimo : le catalogue n'est pas visible pour les pays d'expédition qui sont dans la ZONE5 (Japon, Canada, United states, ...) et aucun problème pour les autres zones et pays...

* Si je me connecte comme un client américain et que je change son pays de livraison pour la France, le catalogue redevient visible.

* Si je mets les United States de la ZONE5 dans EUROPE, le problème est le même, pas de catalogue => le pb ne vient pas de la zone mais du pays

Toute aide serait fort appréciée car là... je tourne en rond...

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je reviens car j'ai trouvé un solution pour que le catalogue soit de nouveau visible depuis tous les pays.

J'ai d'abord remarqué que seul les nouveaux produits et les produits récemment modifiés étaient visible depuis le frontoffice depuis tous les pays (adresse de livraison).

J'ai donc essayé de réactiver tous les produits déjà activé et par miracle ça a fonctionné. Pour info ce bug est en lien avec le module à facette car lorsqu'on le désactive le bug disparait.

Voici la procédure à suivre pour réactiver tous vos produits rapidement :

  1. Aller sur Catalogue-> Produits
  2. Dans le bas de la pages augmenté nombre d' "Éléments par page" à 300.
  3. Réinitialiser d'abord les filtres en cliquant sur le bouton réinitialisé à droite.
  4. Dans le filtre "Etat" Choisir d'afficher uniquement les produits "Active"
  5. Selectionner tous les produits de cette page en cochant la case "Tout sélectionner"
  6. Cliquer sur le bouton "Actions groupés" -> "Activer la sélection" 
  7. Si vous avez plus de 300 produits répéter les étapes 5 et 6 sur chaque page suivante
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 3/2/2023 at 12:00 PM, faratech said:

Voici la procédure à suivre pour réactiver tous vos produits rapidement :

  1. Aller sur Catalogue-> Produits
  2. Dans le bas de la pages augmenté nombre d' "Éléments par page" à 300.
  3. Réinitialiser d'abord les filtres en cliquant sur le bouton réinitialisé à droite.
  4. Dans le filtre "Etat" Choisir d'afficher uniquement les produits "Active"
  5. Selectionner tous les produits de cette page en cochant la case "Tout sélectionner"
  6. Cliquer sur le bouton "Actions groupés" -> "Activer la sélection" 
  7. Si vous avez plus de 300 produits répéter les étapes 5 et 6 sur chaque page suivante

Bonjour @faratech,

Je rencontre actuellement le même dysfonctionnement sur un site. Je suis tombé sur ce post et ai donc suivi votre procédure, mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Comme vous l'indiquez, les articles sont bien visibles quand le module de recherche à facettes est désactivé, mais réactiver tous les produits comme vous l'expliquez ne me permets pas de les réafficher sur le site pour toutes les adresses ...

Auriez-vous une autre piste qui pourrait expliquer que ça a fonctionné pour vous ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...