Jump to content

Erreur de paiement Up2Pay, non prise en compte des réductions -10%


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème récurrent avec des paiements de clients effectués via le module e-Transactions du Crédit Agricole.

Il arrive régulièrement que certaines commandes rencontrent une "Erreur de paiement" : la commande est passée et enregistrée, mais le total demandé au client par le module Up2Pay est incorrect :

image.png.6e11f46ff06dde0963bda477694ff64f.png

Quand on regarde la commande de plus près, on remarque que cet écart correspond au bon de réduction appliqué à la commande, qui n'est pas compté dans le total envoyé à Up2Pay, pourtant le bon total figure bien sur la commande et sur la facture :

image.png.909249c5ff892f732902c9e78da02b8b.png

Toutes les commandes rencontrant cette erreur utilisaient un code de réduction de -10%.

Je n'ai aucune idée d'où pourrait venir l'erreur, j'ai éventuellement vérifié mes paramètres d'arrondi des prix, mais rien n'a changé.

J'ai également contacté les développeurs du module, qui m'ont indiqué que le problème venait probablement du client qui n'enregistre pas correctement son code promo sur sa commande.

 

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Edited by ITIS MMi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ComGraf,

Effectivement je n'avais pas précisé ça.
PHP : 7.2.34
Prestashop : 1.7.6.8

Concernant le contact du développeur du module, comme je l'ai précisé dans mon précédent message, les développeurs m'ont indiqué que le problème venait probablement du client qui n'enregistre pas correctement son code promo sur sa commande. Ils ne m'ont pas apporté d'aide particulière.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...