Jump to content

Nouvelle version prestashop et mise a jour de l'heure exacte


LIVRE Express

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

Je souhaiterais savoir comment je dois faire pour mettre à jour la version prestashop je suis encore en version 1.7.8.5 et j'ai vue qu'il y avait la version 1.7.8.7 je voudrais donc la mettre à jour. Et je voulais savoir ou je dois aller pour mettre a jour l'heure niveau des commande car je suis en décaler par rapport a la commande. En gros quand je reçoit une commande a 19:05:02 sur le tableau de bord il est 16:50:30. J'ai acheter un nouveau pc et voudrait en faire mon ordi pro du coup je devrais plus etre avec des heures en décaler. 

J'ai vraiment besoin de vous svp.

Je ne suis pas expert j'arrive a me débrouiller pas mal quand même.

Merci a vous pour votre aide futur.

Link to comment
Share on other sites

bonjour pour mettre à jour utilisez le module 1-Click Upgrade (faire une sauvegarde avant d'utiliser l'option serveur, celui avec le module ne l'utilise pas)
Pour le problème de temps, je ne sais pas ce qui peut se passer là-bas, mais vérifiez l'option internationale> emplacement> fuseau horaire

Link to comment
Share on other sites

On 9/28/2022 at 10:50 AM, juanrojas said:

bonjour pour mettre à jour utilisez le module 1-Click Upgrade (faire une sauvegarde avant d'utiliser l'option serveur, celui avec le module ne l'utilise pas)
Pour le problème de temps, je ne sais pas ce qui peut se passer là-bas, mais vérifiez l'option internationale> emplacement> fuseau horaire

Bonjour! 

Je n'ai pas compris pour le module 1-Click Upgrade si je dois l'installer ou je ne dois pas l'installer et je dois faire quoi comme sauvegarde? Désolé je ne suis pas si fort que ca en faite.

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

On 9/28/2022 at 10:50 AM, juanrojas said:

bonjour pour mettre à jour utilisez le module 1-Click Upgrade (faire une sauvegarde avant d'utiliser l'option serveur, celui avec le module ne l'utilise pas)
Pour le problème de temps, je ne sais pas ce qui peut se passer là-bas, mais vérifiez l'option internationale> emplacement> fuseau horaire

Pour le fuseau Horaire je suis en UTC je devrais le mettre sur quoi? si j'ai fait une erreur.

Link to comment
Share on other sites

hace 10 horas, LIVRE Express dijo:

Bonjour! 

Je n'ai pas compris pour le module 1-Click Upgrade si je dois l'installer ou je ne dois pas l'installer et je dois faire quoi comme sauvegarde? Désolé je ne suis pas si fort que ca en faite.

Merci à vous

bonjour, si vous souhaitez mettre à jour, vous devez installer ce module qui a été créé à cet effet, lorsque vous le configurez à l'intérieur, vous pourrez voir les indications que vous devez respecter pour mettre à jour,
pour le fuseau horaire je suppose que vous devriez mettre celui de votre pays/capitale

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, juanrojas said:

bonjour, si vous souhaitez mettre à jour, vous devez installer ce module qui a été créé à cet effet, lorsque vous le configurez à l'intérieur, vous pourrez voir les indications que vous devez respecter pour mettre à jour,
pour le fuseau horaire je suppose que vous devriez mettre celui de votre pays/capitale

Bonjour!

Concernant le fuseau horaire j'ai mis comme vous avez dit et fait un essaie et cela provenait bien du fuseau horaire UTC que j'ai changer par ma capitale et effectivement maintenant c'est à l'heure, merci à vous.

Concernant 1-Click Upgrade il faut que je décoche l'option serveur c'est bien cela qu'il faut que je fasse? si je ne sauvegarde pas cela vas posé quoi comme soucis? je vous transmet une capture d'écran voir si c'est bien cela

1-click Upgrade.png

Link to comment
Share on other sites

oui cela m'affiche cela mais du coup vous m'avez dit au debut de (faire une sauvegarde avant d'utiliser l'option serveur, celui avec le module ne l'utilise pas) je ne comprend pas trop en faite sil faut que je décoche des case ou je fait la mise a jour. je n'ai pas trouver de lien pour la mise a jour de la version mise a part la il y a 7ans mais cela a changer

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, juanrojas said:

vous pouvez laisser l'option de faire une copie active, mais le processus prendra beaucoup plus de temps que si vous faites la copie manuellement avec le serveur, le lien pour mettre à jour devrait être là,

C'est a dire cela pourrait prendre combien de temp si je laisse faire tout seul au lieu de le faire manuellement?

Link to comment
Share on other sites

Heu, nous sommes bien d'accord que vous tentez une mise à jour sur une installation de développement, copie conforme de votre site, afin d'éviter de tout perdre ?

Car à vous lire, vous ne semblez pas trop savoir quoi faire et, sur ce forum, nous accueillons des centaines de commerçants ayant appuyé sur le bouton de mise à jour en perdant tout d'un seul coup.

Faire une mise à jour n'a rien d'anodin, surtout avec votre gagne pain.

Sauvegarde manuelle intégrale en maitrisant la restauration manuelle aussi.

Gestion d'un test sur version de développement.

Bonnes pratiques sur l'usage du module de mise à jour, à savoir désactiver la sauvegarde du module qui ne sert à rien puisque vous l'avez fait à l'étape 1 et que vous ne pourrez plus accéder à la restauration comme la boutique ne fonctionnera plus.

Test et retest de la mise à jour puis on effectue la même procédure sur la boutique en production lorsque tout est validé et maitrisé.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...