Jump to content

Accès au back office impossible, front office ok | Prestashop 1.7.8.6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous sollicite suite à un problème rencontré depuis 24h. Lorsque j'essaie de me connecter avec mes logins à mon BO, je retombe sur la page de connexion initiale (comme si rien ne s'était passé). Je n'ai pas fait de mise à jour depuis la dernière fois que je me suis connecté à mon BO, voilà pourquoi je trouve cela très étrange.

  • Prestashop 1.7.8.6
  • PHP 7.2 (Mais j'ai déjà essayé 7.1, 7.3 et 7.4)

J'ai également essayé de réinitialiser mon mot de passe, de vider les fichiers en cache manuellement, de désactiver les différents modules, de me connecter en navigation privée sur différents navigateurs. Sans succès.

Je précise également qu'aucun bug ne s'affiche en mode debug ou dans la console du navigateur. Je ne sais donc plus où chercher et je m'en remets à la communauté, si quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si toutes les solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer la restauration des dates de travail passées, certains hébergements Web ont la fonction de sauvegarde et de restauration quotidiennes. De cette façon, vous risquez de perdre des données, mais le back-office fonctionnera.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Zohaib-fk a dit :

Bonjour,

Si toutes les solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer la restauration des dates de travail passées, certains hébergements Web ont la fonction de sauvegarde et de restauration quotidiennes. De cette façon, vous risquez de perdre des données, mais le back-office fonctionnera.

Pour moi, le pire conseil à donner.

La restauration est la dernière étape lorsque tout est détruit, pas la solution à tous les problèmes jusqu'au final cela ne corrige rien et ne fait que repousser un nouveau problème et surtout, rappelons que le commerçant est responsable de toutes les données de son site et donc trouver normal de perdre des données clients et peut-être de commande me semble totalement délirant.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous pouvons essayer d'afficher les erreurs et de consigner les erreurs pour activer l'option de configuration PHP de l'hébergement Web Cpanel. Cela peut aider à connaître la cause première du problème.

Dans ma situation passée, lorsque j'ai effectué la restauration automatique, 1 ou 2 jours de commandes, de nouveaux clients et certaines données d'analyse ont été perdus. Cela dépend du choix de l'administrateur, le système d'exploitation Windows a également une fonctionnalité similaire pour restaurer la date de travail de l'historique.

La possibilité de restauration automatique est moindre car les problèmes sont facilement résolus à l'aide des étapes de dépannage.

Edited by Zohaib-fk (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos différentes réponses. Alors il est toujours possible de passer des commandes. J'ai l'impression que tout ce qui est en front fonctionne correctement.

 

J'ai déjà essayé la restauration jusqu'au 1er septembre et ça n'a pas réglé le problème. J'ai vu sur le forum qu'une personne a eu un problème similaire, le développeur lui avait dit qu'un des fichiers n'avait pas pu se mettre à jour car il avait été modifié par le passé. Mais si cela avait été le cas, avec la restauration cela aurait dû régler le problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous pouvez essayer les étapes de dépannage ci-dessous.

[1]. Désactivez les modules un par un et vérifiez que le problème est résolu, cela aidera à savoir quel module génère le problème ou si cela a quelque chose à voir avec le code.

[2]. Il existe une option pour désactiver les modules non natifs, de cette façon tous seront désactivés et vous pourrez gagner du temps en les désactivant un par un.

[3]. J'ai eu un problème similaire sur mon instance PrestaShop, j'ai trouvé l'hébergement Web ajoutant un captcha pour mon adresse IP que je ne peux pas voir sur la page de connexion du back-office.

Lorsque j'exécute un fichier PHP sur l'URL de mon domaine et que je vérifie le captcha, la connexion commence à fonctionner. Capture d'écran ci-jointe pour votre référence.

 

 

ghfghfhgf.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...