Jump to content

[MODULE] Déclaration simple de votre TVA intracommunautaire trimestrielle


Recommended Posts

Salut,

Comme je l'explique dans mon article sur la mise en place des seuils de TVA européens depuis le 1er juillet 2021, il est possible de gérer cela simplement en utilisant la TVA du pays de destination dès la première commande, ce qui nous oblige à faire une déclaration trimestrielle de la TVA collectée dans les différents pays pour ensuite faire un simple virement et être en règle avec l'administration fiscale.

Pour faciliter cette déclaration et pouvoir la faire en un temps record, j'ai développé un module que j'utilise depuis 2015 à titre personnel.

Ce module va répartir par pays et par devise, les montants à déclarer sur la période que vous définissez en suivant l'état des commandes sélectionnées.

Simple et efficace.

Module disponible sur :

Captures d'écran :

couv_addons_fr.thumb.jpg.6d243d9993a687458780672b73ca2ec7.jpg

screenshots_fr_01.thumb.jpg.469ac886a14f0c56bf5a528135788eea.jpg

screenshots_fr_02.thumb.jpg.aba0f8b5c6710219071558ab8d9b813b.jpg

screenshots_fr_03.thumb.jpg.ae4aa4afbbb34295e4fc4ea018d3ccdc.jpg

 

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1.2.0 - 26/08/2022

  • Amélioration de certains textes pour faciliter l'utilisation du module
  • Ajout d'un contrôle sur les dates pour éviter d'inverser la date de début et de fin de la période.

1.1.0 - 23/08/2022

  • Fusion des lignes d'imposition pour les pays qui ne disposent pas de l'option "État d'activation".
  • Correction d'un bug de calcul sur le total des taxes à déclarer
  • Ajout du pays de chaque commande dans la liste des commandes liées par la période.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

1.3.0 - 20/02/2023

  • Ajout d'une option pour exporter les tableaux de résultats en tant que fichiers CSV ou Excel
  • Ajout d'une option permettant d'afficher les montants sans aucune mise en forme et de faciliter le traitement lors de l'exportation vers une feuille de calcul
  • Changements dans le traitement des traductions de certains éléments
  • Amélioration de la présentation de l'état des commandes pour faciliter la sélection de celles à exporter
  • Ajout de journaux et d'un message d'erreur si certaines commandes n'ont pas d'informations sur les taxes alors qu'elles devraient en avoir
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...