Jump to content

Demande d'aide pour améliorer le SEO de base.


Recommended Posts

Bonjour,

je passe ma boutique au test lighthouse et pour le SEO il me sort deux erreurs que je ne sais pas résoudre :

La première  c'est les attribut alt sur les images du modules reassurance.

Je trouve pas pour les ajouter en dur.

La seconde c'est "Les liens ne peuvent pas être explorés" pour 

Quote

Les liens ne peuvent pas être explorés
Les moteurs de recherche peuvent utiliser les attributs `href` des liens pour explorer les sites Web. Assurez-vous que l'attribut `href` des éléments d'ancrage pointe vers une destination appropriée, pour que davantage de pages du site puissent être détectées

Lien non explorable
a.wishlist-add-to-new.text-primary
<div class="modal-footer">
          <a @click="openNewWishlistModal" class="wishlist-add-to-new text-primary"> == $0
            <i class="material-icons">add_circle_outline</i> Créer une nouvelle liste
          </a>

Merci d'avance.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vois que tu  as résolu ton problème pour les images ! Pour ce qui est de ton lien je ne pense pas que le href soit une alternative au @click malheureusement. Sur Prestashop, avec certains modules, l arrive souvent que des balises <a> se retrouvent sans véritable liens naviguables même si cela ne fait pas partie des bonnes pratiques du web. Ici @click fait appel à un du code JS alors que ton href renvoi vers le lien suivant https://xxx/fr/openNewWishlistModal qui affiche une page qui n'existe pas.

Si tu regardes sur tes autres pages tu verras que ce n'est pas le seul <a> dans ce cas !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...