Jump to content

Soucis sur des icônes après mise à jour [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

J'étais en version 1.7.7.7 sans problème....la faille de sécurité avec tous les messages (sans parler des messages des paiements par carte qui font stresser)...bref je suis passé en local en 1.7.8.7.

Aucun soucis.....je me dis que je pouvais me lancer...je mets à jour ma boutique en ligne, tout a l'air de bien se passer et d'un coup, erreur 403 dans la fenêtre où tous les liens défilent...bon...je vais voir ma boutique...catastrophe !

Je décide donc de tout supprimer en ligne pour mettre tout ce que j'ai en local, je modifie TOUT !!

Du coup j'ai un site qui fonctionne très bien...je suis rassuré....sauf que je viens de voir que j'ai les icônes :

panier

recherche (la loupe)

connexion (le petit bonhome)

qui ont disparu....et dans le compte client, toutes les icônes dans les carrés ne sont plus là, il y a des carré avec des chiffres et des lettres (pas le jeu)...par exemple le cadre Adresses il y a : E56A

On dirait un problème d'encodage...mais je ne sait pas trop quoi toucher et où le toucher....

J'ai supprimé tous les fichiers dans var/cache/dev et var/cache/prod.

Mais toujours le même problème.

J'ai encore des soucis avec le module LightSpeed qui plante toute ma zone admin quand je l'active...mais ça c'est une autre affaire...à suivre.

Si quelqu'un avait la solution, ce serait super...je galère, je ne sais plus quoi faire.

Edited by ObjetsBois (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je créerais une installation prestashop propre avec la dernière version en ligne et migrerais les données. Ensuite, installez les modules les uns après les autres, pour voir si tout fonctionne bien. Vous devrez toujours personnaliser le thème depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ose pas tout recommencer sur le site en ligne, il n'y a que ce problème (bon LightSpeed c'est particulier).

Peut-être faire une installation "neuve" en local et recopier ensuite tous les fichiers/dossiers (sauf la configuration) sur le site en ligne.

La base est bonne donc de ce côté pas besoin de réinstaller.

J'ai vu que je m'étais trompé...j'ai bien fais la mise à jour vers la 1.7.8.7 (donc la dernière)...pas la 1.7.8.2 comme je l'avais écrit.

 

Edited by ObjetsBois (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai quasiment résolu le problème.

Pour ceux qui seraient intéressé (s'ils ont le souci).

J'avais dézippé la version 1.7.8.7 de prestashop dans un répertoire...j'ai tout simplement transféré le dossier :

themes\classic\assets\css

vers mon site.

Ça a réglé tout de suite le problème.

Bon, par contre j'avais mon site qui s'affichait sur toute la largeur (un width=100% quelque part dans le global.css)....mais là, je suis perdu, je n'arrive pas à savoir quoi modifier (je l'avais fait il y a plus d'un an sur mon 1.7.7.7).

Link to comment
Share on other sites

  • ObjetsBois changed the title to Soucis sur des icônes après mise à jour [Résolu]

Si vous utilisiez le theme classic il fallait faire la mise à jour intégrale du thème pour qu'il soit compatible avec la nouvelle version.

Si vous souhaitez personnaliser ce template il faut passer par un thème enfant https://devdocs.prestashop.com/1.7/themes/reference/template-inheritance/parent-child-feature/

Si vous souhaitez modifier les CSS il faut utiliser obligatoirement le fichier custom.css (global.css n'existe plus depuis la version 1.7)

Link to comment
Share on other sites

Pffff.....je suis fatigué....bien-sûr que je parlais de theme.css (pas global.css).

J'ai un fichier custom.css....mais justement avec ce custom.css, c'est possible de rajouter quelque chose pour avoir le site en affichage pleine largeur ? (en sachant que dans mon thème je n'ai pas les colonnes gauches et droites).

J'avais mon site qui prenait tout l'écran avant, c'était bien mais là, j'avoue que ça fait drôle de le voir un peu réduit.

Pour le thème enfant, j'avais essayé à un moment, je me perdais, il faudrait que je trouve un tuto bien clair, comme ça je pourrais réinstaller un 1.7.8.7 bien propre et modifier mon thème à souhait...par contre je sèche pour la migration de la base données actuelle vers une vierge....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...