Jump to content

gestion des stocks jour par jour (artisan producteur)


Recommended Posts

Je chercher la fonctionnalité de vente suivante (les types de produits et les quantités sont fictives):

1- je suis artisan produisant plusieurs types de cup cakes et ma quantité de production varie selon le jour et le type

2- sur mon site je propose aux clients d'acheter ces cup cakes, si ils cliquent sur un type de cup cake ils voient un calendrier avec le nombre restant disponible par jour

3- la quantité disponible par jour est égale à ma quantité de production et je souhaite la paramétrer, par exemple je produit 100 cup cake type-A les mardi et jeudi mais pas les autres jours.

4- à chaque commande, la quantité restant sur la journée choisie diminue  

A voter avis, quel serait son nom de cette fonction? existe-t-il un module dans prestashop ? sur une autre plateforme ?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

C'est un sujet intéressant.  J'aimerais connaître les solutions de contournement.

  J'ai vu certains modules dans un autre but, en particulier lorsque les produits doivent avoir une date d'expiration.

  Imaginez que vous avez un magasin qui vend des œufs.  Ces œufs expirent après un mois et vous devez vendre ceux qui ont une courte période plus tôt que les autres.

  Vous pouvez utiliser une date d'expiration afin de définir une date de disponibilité pour vos produits.

  Dans votre cas, cette date d'expiration sera d'un jour seulement.  Et pour le lendemain même jour de la semaine vous avez besoin de vous remplir votre inventaire de nouveaux produits frais

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87. J'espère que cela existe tout de même.

 

Merci stifler97. La solution des DLC est intéressante mais me semble lourde car il faudrait remplir le stock en permanence. Alors que je souhaite créer ce stock récurrent la plus simplement possible. Disons: produit A = 100 tous les mardi et jeudi, produit B et produit C = 50 de chaque tous les lundi, mercredi et vendredi. Et surtout je veux permettre aux clients de choisir leur jour de livraison (pour avoir des produits frais).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...