Jump to content

Demande d'aide Patch sécurité PrestaShop version 1.7.8.7 et back-up


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais installer le nouveau patch de sécurité, mais... je ne maîtrise pas du tout le logiciel. J'ai bien Click Upgrade. Mes connaissances, malheureusement, se limitent à cela. J'ai la version 1.7.5.2. 

Il est indiqué qu'il faut faire un back-up avant d'installer quoi que ce soit. A ma grande honte, je n'ai jamais fait de sauvegarde. 

Une âme charitable pourrait-elle m'aider 🙂 

Arlette

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez rechercher votre panneau de contrôle d'hébergement pour une sauvegarde complète, y compris vos fichiers et votre base de données.

  Vous pouvez exporter manuellement toute votre base de données et créer un zip de tous vos fichiers.

  Vous pouvez installer un module de sauvegarde qui fait tout ce qui précède automatiquement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @stifler97

Je vous remercie pour vos conseils. Je suis allée sur mon panneau de gestion LWS et remarque qu'il y a des sauvegardes automatiques. Est-ce que celle-ci suffira ? Ou dois-je en plus exporter ma base de données en créant un fichier zip ? Dans ce cas, comment faire ? (Je suis confuse d'être si novice 🙂

Ceci fait, comment dois-je faire pour installer la nouvelle version ? J'ai clickupdate. Dois-je l'ouvrir ? 

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide.

Arlette

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Arlette Dambron,

Je vous conseille déjà de regarder ce topic 

 vous y trouverez un script php afin de savoir si votre boutique est corrompu et c'est essentiel avant de procéder à toute mise à jour.

Pour les sauvegardes manuelles du site (utiles pour les faire à l'instant T) vous pouvez passer par le logiciel Filezilla et récupérer vos fichiers et via php my admin pour exporter votre site. Si votre hébergeur utilise cpanel, vous y avez les éléments pout y accéder dessus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Arlette Dambron said:

Bonjour @stifler97

Je vous remercie pour vos conseils. Je suis allée sur mon panneau de gestion LWS et remarque qu'il y a des sauvegardes automatiques. Est-ce que celle-ci suffira ? Ou dois-je en plus exporter ma base de données en créant un fichier zip ? Dans ce cas, comment faire ? (Je suis confuse d'être si novice 🙂

Ceci fait, comment dois-je faire pour installer la nouvelle version ? J'ai clickupdate. Dois-je l'ouvrir ? 

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide.

Arlette

Salut.  Je ne sais pas ce que fait la sauvegarde automatique dans votre système, mais, lorsqu'il s'agit de sauvegarder, nous parlons de tout ce avec quoi le logiciel fonctionne, en d'autres termes, nous devons cloner toutes les données dans un autre endroit.  Nous avons donc deux serveurs principaux, un serveur de fichiers et un serveur de base de données.  Quelle que soit la manière dont vous souhaitez créer une sauvegarde, vous devez vous assurer que vous disposez d'une copie du serveur de base de données à côté d'une copie du serveur de fichiers.  Dans la plupart des cas, vous devez exporter votre base de données depuis phpmyadmin et créer un zip dans cPanel ou DirectAdmin du dossier public_html.  C'est ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si vous ne savez pas intervenir sur le code ou tout élément technique de votre installation PrestaShop il serait urgent de vous entourer d'un professionnel pour qu'il s'occupe de ce genre de chose et ce n'est pas après avoir perdu votre boutique intégralement qu'il faudra s'en occuper.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Arlette Dambron a dit :

Bonjour @Mediacom87 , Je vous remercie de votre conseil. Vous avez raison. Malheureusement, ma boutique ne génère même pas assez de bénéfice pour couvrir la location du VPs et l'hébergeur... 

 

Dans ce cas, vous avez eu un mauvais choix au départ pour l'hébergement ou votre business model : https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...