Jump to content

Champ "Taxes" manquant dans le paramétrage des transporteurs


Recommended Posts

Bonjour

Suite à la migration d'un site PrestaShop (version 1.7.2.4) d'un hébergeur à un autre, j'ai constaté que la TVA sur les frais de transports ne s'appliquaient plus à la commande. Après vérification dans les paramètres des transporteurs, j'ai constaté que le champ "Taxes" avait disparu (voir les screenshots entre back-offices, l'un avec ce champ et l'autre sans).

Est-il possible que certains dossiers ne mon back-up n'aient pas été copiés sur le nouveau serveur, occultant complètement la gestion de la TVA sur les frais de transport ?

Peut-être que la migration n'a rien à voir là-dedans, mais en tout cas, comment expliquer ce phénomène, et surtout comment refaire réapparaitre ce champ "Taxes" ?

Version de PrestaShop : 1.7.2.4
Version de MySQL : 5.5.60-0+deb7u1
Version de PHP : 7.1.33

Merci pour vos retours d'expériences à ce sujet.

paramètres Transporteur sans champ Taxes.jpg

paramètres Transporteur avec champ Taxes.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

déjà, est-ce que vous avez des résultats étranges sur la page Information du backoffice qui analyse les fichiers modifiés ?

Sinon est ce que votre base de données fut bien copiée, car cela me semble plus un souci de base de données que de fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Alors oui, la liste des fichiers modifiés indique 4 fichiers manquants 
.eslintrc.json
INSTALL.txt
LICENSES
override/readme_override.txt
 

mais aussi 8947 fichiers modifiés, ce qui me semble énorme (voir .txt joint).

Mais à la copie de la base, je n'ai eu aucune erreur, tout semble s'être bien passé. Quelle(s) serai(en)t la ou les tables à vérifier ?

fichiers modifiés.txt

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Emmanuel Bertrand a dit :

mais aussi 8947 fichiers modifiés, ce qui me semble énorme (voir .txt joint).

Dans ce cas, je rechargerais tous les fichiers pour être certain que tous les transferts se terminent bien.

Sur un transfert de serveur, si cela n'est pas fait dans les règles, il peut apparaitre de gros soucis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...