Jump to content

[Résolu] Modifier les prix de livraison PAR PAYS et non PAR ZONE GEOGRAPHIQUE


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais modifier le prix de livraison par PAYS DE DESTINATION plutôt que par zone géographique.

Lorsque l'on configure un transporteur, on coche les cases correspondantes aux continents desservis par le transporteur, exemple :

image.png.18bf130928b042d9cb4c5e1decf87eb2.png

 

Or le prix d'un colis envoyé vers l'Allemagne diffère d'un colis envoyé vers la France, pourtant les deux sont en Europe.
La config par défaut de Prestashop est donc trop vague et ne permet pas ce niveau de précision, ou alors je m'y prends mal ?

Une idée ?

Merci pour votre aide !

 

Terry.

Edited by TerryMarsault
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • TerryMarsault changed the title to Modifier les prix de livraison PAR PAYS et non PAR ZONE GEOGRAPHIQUE

Bonjour,

C'est effectivement ce que j'ai fini par faire après quelques recherches supplémentaires.
Faut-il obligatoirement désactiver toutes les zones et tous les pays que je ne souhaite pas livrer dans Prestashop ?

Si par exemple je souhaite que tout le monde puisse créer un compte en indiquant son pays, mais ne puisse pas se faire livrer s'il indique un pays que je ne livre pas, comment puis-je réaliser ça ?

À l'heure actuelle (sauf erreur de ma part) si je ne désactive pas les autres zones/pays, les clients peuvent s'inscrire en indiquant leur pays certes, mais peuvent également commander sans problème pour être livré à l'autre bout du monde avec un tarif qui n'a pas été défini pour leur pays dans mes transporteurs.


Terry. 

Edited by TerryMarsault (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • TerryMarsault changed the title to [Résolu] Modifier les prix de livraison PAR PAYS et non PAR ZONE GEOGRAPHIQUE

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...