Jump to content

MAJ 1.7.8.6 > Module Manager inaccessible :(


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens de mettre à jour mon Prestashop 1.7.6.7 vers 1.7.8.6.

Incroyable tout se passe bien... ou presque. ;)

Car je n'ai plus accès à l'onglet Module Manager. 

Lorsque je clique sur l'entrée en barre de gauche, je tombe sur une erreur 500. Gênant lorsqu'on veut mettre à jour ses modules ;)

Voici ce que me dit la console de début

EN TÊTE

-----------------------------
HTTP 500 Internal Server Error 

FatalErrorException

Compile Error: PrestaShop\PrestaShop\Adapter\Module\Module::instanciateLegacyModule(): Failed opening required '/homepages/29/d561194693/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/IKONIK/modules/contactform/recaptcha.php' (include_path='/homepages/29/d561194693/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/IKONIK/vendor/pear/pear_exception:/homepages/29/d561194693/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/IKONIK/vendor/pear/console_getopt:/homepages/29/d561194693/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/IKONIK/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/homepages/29/d561194693/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/IKONIK/vendor/pear/archive_

-----------------------------

Symfony\Component\Debug\Exception\FatalErrorException

in src/Adapter/Module/Module.php (line 371)

 

        $path = $this->disk->get('path', ''); // Variable needed for empty() test

        if (empty($path)) {

            $this->disk->set('path', _PS_MODULE_DIR_ . DIRECTORY_SEPARATOR . $this->attributes->get('name'));

        }

        // End of temporary content

        require_once $this->disk->get('path') . DIRECTORY_SEPARATOR . $this->attributes->get('name') . '.php';

        $this->instance = LegacyModule::getInstanceByName($this->attributes->get('name'));

    }

    /**

     * @param string $attribute

 

-----------------------------

J'ai vu un post qui conseillait de supprimer le dossier var/cache/prod/doctrine.

Ce que j'ai fait mais rien n'a changé...

Auriez-vous une idée ?

Merci de votre aide 🙏

 

Edited by ikonik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ben là le message d'erreur dit qu'il doit charger le module PrestaShop/IKONIK/modules/contactform/recaptcha.php mais qu'il ne le trouve pas.

Il faudrait commencer par vérifier qu'il est bien là...

Link to comment
Share on other sites

On 6/4/2022 at 8:11 PM, Eolia said:

Ben là le message d'erreur dit qu'il doit charger le module PrestaShop/IKONIK/modules/contactform/recaptcha.php mais qu'il ne le trouve pas.

Il faudrait commencer par vérifier qu'il est bien là...

Ok merci @Eolia pour votre réponse.

Effectivement le fichier recaptcha.php n'est plus là. :(  

J'ai contacté le vendeur du module contactform pour qu'il m'aide sur ce coup, parce que si ça ne s'installe pas tout seul, là ça dépasse mon niveau de compétences. ;)

Link to comment
Share on other sites

On 6/4/2022 at 8:11 PM, Eolia said:

Ben là le message d'erreur dit qu'il doit charger le module PrestaShop/IKONIK/modules/contactform/recaptcha.php mais qu'il ne le trouve pas.

Il faudrait commencer par vérifier qu'il est bien là...

Or donc le problème venait du fait qu'à la suite de la MAJ de PS, le BO cherchait un module que je n'utilisais plus (contact form). Il suffisait de supprimer le module depuis le FTP. L'accès au module manager est revenu. Pas très intuitif comme méthode... Heureusement, @Eolia était là pour me mettre sur la piste. ;) Merci !

Edited by ikonik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...