Jump to content

Ajouter un balise sur ma page d'acceuil


Recommended Posts

Bonjour, 

Je rencontre quelque difficultés à ajouter un bout de code à la fin de mon body. Pour intégrer ll'application qui me permet d'envoyer des mails et de faire de l'email automation, j'ai besoin d'insérer une balise script à la fin du body de ma page d'acceuil.

Je me suis déjà pas mal renseigner comment fonctionne Smarty et comment sont construite les pages, mais je n'ai pas encore compris où je peux faire en sorte d'ajouter quelque chose à la fin du body de ma page d'acceuil.

 

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait top ! 

Je vais aussi avoir le m^me soucis pour modifier mon header afin d'installer Google UA.

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Perso je ne suis pas fan de mettre des codes directement dans le template, pour plusieurs raisons.

  • On ne sait plus où ils sont le jour où l'on souhaite les modifier ou les retirer
  • On oublie de les retirer lorsque l'on arrête de travailler avec le service lié
  • On oublie de les remettre sur le nouveau template si on change de thème

Je privilégie toujours une intégration par module pour palier à tous ces problèmes.

Cela facilite aussi l'intervention des développeurs externe qui peuvent d'un simple coup d'œil savoir ce qui est utilisé et ce qui peut perturber le fonctionnement de la boutique.

On peut aussi désactiver facilement un module pour identifier si celui-ci provoque un souci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Oui c'est bien ce fichier, merci beaucoup pour vos réponses !

@Mediacom87 : Effectivement je comprends que ce ne soit pas la meilleur solution à faire, mais par contre je ne sais pas ce qu'est une intégration par module (je débute dans Prestashop et j'ai quelques bases en html/CSS/php). Je suppose que cela est de modifier le code dans un module directement plutôt que dans le code ? S'il y a des explications concernant cette procédures, cela m'intéresse 😃.

Personnellement j'ai utilisé un thème enfant pour effectuer mes modifications dans Layout-both-column.tpl

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...