Jump to content

Comment vendre des mises à jour de documents numériques sous conditions ?


Recommended Posts

2 minutes ago, Prestashop Addict said:

Bonjour, si je comprends bien, c'est le même produit qui a été mis à jour et vous souhaitez vendre la nouvelle version du produit comme une mise à jour et uniquement à ceux qui l'ont acheté ?

oui tout à fait !

Link to comment
Share on other sites

C'est faisable en natif grâce à la date de fin de téléchargement de tous les produits numérique.  Si mettez une durée longue, toute personne ayant acheté un produit virtuel pourra le télécharger jusqu'à la date limite. Quand votre produit est disponible sous une nouvelle version il suffit de remplacer le fichier dans le dossier download (attention il a été renommé, conservez le nouveau nom) .

Perso je me suis fais un petit module pour pouvoir modifier librement les droits d’accès et les dates de fin, mais que je n'ai pas maintenu (compatible jusqu'à PS 1.4 uniquement : https://www.sitolog.com/fr/modules-prestashop-gestion-clients/81-module-prestashop-gestion-droits-telechargement.html), puis par la suite une appli sur mobile pour gérer cela plus facilement, mais c'est vraiment pas indispensable.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, SITOLOG - F Bugnet said:

C'est faisable en natif grâce à la date de fin de téléchargement de tous les produits numérique.  Si mettez une durée longue, toute personne ayant acheté un produit virtuel pourra le télécharger jusqu'à la date limite. Quand votre produit est disponible sous une nouvelle version il suffit de remplacer le fichier dans le dossier download (attention il a été renommé, conservez le nouveau nom) .

Perso je me suis fais un petit module pour pouvoir modifier librement les droits d’accès et les dates de fin, mais que je n'ai pas maintenu (compatible jusqu'à PS 1.4 uniquement : https://www.sitolog.com/fr/modules-prestashop-gestion-clients/81-module-prestashop-gestion-droits-telechargement.html), puis par la suite une appli sur mobile pour gérer cela plus facilement, mais c'est vraiment pas indispensable.

Merci mais je ne pense pas que c'est ce que je recherche (ou j'ai mal compris), en fait je veux conserver ma fiche produit avec toujours le dernier produit à jour pour les nouveaux clients, et une fiche produit pour la mise à jour, qui ne serait accessible qu'aux clients ayant acheté l'ancienne version.
Le but est qu'ils achètent la mise à jour chaque année

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que j'ai fait sur mon site pour mes applis, mais sans module, codé en dur en jouant sur les date de fin de téléchargement et de nombre de téléchargement autorisé pour chaque client (table order_details). Donc navré impossible pour moi de partager, j'ai fait cela il y a des années et n'ai pas pris de notes...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, SITOLOG - F Bugnet said:

C'est exactement ce que j'ai fait sur mon site pour mes applis, mais sans module, codé en dur en jouant sur les date de fin de téléchargement et de nombre de téléchargement autorisé pour chaque client (table order_details). Donc navré impossible pour moi de partager, j'ai fait cela il y a des années et n'ai pas pris de notes...

trop compliqué pour moi ! lol merci quand même

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Prestashop Addict said:

Dans ce cas je pense qu'il vous faut un module spécifique qui fasse le lien entre la fiche produit de MAJ et le produit concerné pour qu'il puisse être à nouveau téléchargé une fois le paiement effectué.

exactement c'est ce que je recherche ..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...