Jump to content

Update GMAIL SMTP 30 Mai 2022 : applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'est pas trouvé si ce dossier avait deja été traité mais j'ai reçu plusieurs message de Gmail m'indiquant ceci :

"À partir du 30 mai, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée"

"Pour vous aider à sécuriser votre compte, Google n'acceptera plus les applis ou appareils tiers qui vous demandent de vous connecter à votre compte Google en utilisant uniquement un nom d'utilisateur et un mot de passe"

 

Utilisant les SMTP de GMAIL sur mes 3 sites depuis plus de 5 ans et ce qui as toujours bien fonctionné,

je m'inquiète que je ne pourrait à plus me connecter pour l'envoi d'emails car nous allons devoir nous identifier pour les réglages de SMTP avec une technologie de connexion plus sécurisée ce qui n'est donc pas adapté à la page de configuration de nos paramètres SMTP sur nos sites Prestashop 1.6/1.7 ?

Je pense que nous devons être beaucoup dans le memes cas ou je me trompe ?

Merci pour vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Vu que je n'ai reçu aucune réponse et que La FONCTION MAIL PHP de prestashop fonctionne une fois sur deux j'ai du opter pour une solution externe 

en utilisant les serveurs SMTP de sendinblue qui permette de prendre en charge l'envoi d'email automatique jusqu'a 300 par jours gratuitement.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, asianMP a dit :

en utilisant les serveurs SMTP de sendinblue qui permette de prendre en charge l'envoi d'email automatique jusqu'a 300 par jours gratuitement.

J'ai mis en place exactement la même solution, je passais par Mailchimp, mais les tarifs ont trop augmenté, donc j'ai basculé sans difficulté sur Sendinblue, mais on doit pouvoir aussi faire cela avec MailJet pour ceux qui sont déjà abonnés à ce service.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...