Jump to content

[Résolu] PS 1.7.6.7 Erreur 500 lors de l'installation d'un nouveau module


Recommended Posts

Bonjour

J’essaie depuis hier d’installer un module sur ma boutique mais à chaque fois j’ai un message d’erreur 500 qui apparaît (voir pièce jointe). Le module est bien compatible avec ma version de prestashop (il s'agit du module cron tab).
J’ai essayé d’installer un autre module qui était auparavant installé sur ma boutique mais j’ai le même message d’erreur. J’ai également vider le cache de ma boutique mais rien n’y fait.

J’ai pourtant réussi à installer un module jeudi dans la journée (le module pixel plus ainsi que dynamic ads qui est compatible avec ma version).

Je suis hébergée chez OVH. Le reste du site fonctionne correctement en BO et en FO.

Avez vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème ?


Merci d'avance.

 

module.jpg

Edited by Jenny-002 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans un premier temps :

  • Version du PHP ? (dispo dans "paramètres avancés" > "informations"). Vous devez être au max en php 7.2

Deuxième temps : Activez le debug mode et tentez à nouveau d'installer votre module pour voir l'erreur.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, je suis en effet en PHP 7.2.
J'ai activé le mode debug et je vois bien qu'il y a un conflit mais je n'arrive pas à savoir d'où cela vient car mes connaissances sont les plus basiques.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de réessayer l'installation d'un autre module et cette fois si ça fonctionne 🤔 Par contre l'installation de CronTab ne veut toujours pas. Il est indiqué sur Google que Cronjobs n'est plus disponible sur Prestashop, en est-il de même pour CronTab qui justifierai le fait que ça bloque ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Jenny-002 a dit :

Le module est bien compatible avec ma version de prestashop (il s'agit du module cron tab).

 

Il y a 2 heures, Jenny-002 a dit :

Il est indiqué sur Google que Cronjobs n'est plus disponible sur Prestashop, en est-il de même pour CronTab qui justifierai le fait que ça bloque

Il existe des versions compatibles avec PS1.7 mais tout dépend de celui que vous avez. Vous indiquez qu'il est compatible vous même donc c'est que vous avez vérifié non?

C'est lequel que vous tentez d'installer?

Vous avez cette option dans l’hébergement mutualisé qui remplace le module : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-taches-automatisees-cron/

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quand je l'ai téléchargé en effet il est bien indiqué qu'il est compatible avec les versions de 1.7 mais comme indiqué dans mon message précédent Cronjobs n'est plus disponible peut importe la version et j'en viens à me dire qu'il en est de même pour CronTab même si il était auparavant compatible.

J'ai tenté en amont d'exécuter la tâche via ovh mais quand je rentre le chemin du script : /home/monsite/www/modules/facebookproductsfeed/cron.php?fpf_secret_key=000000000000000000000 mais ça me bloque.

cron.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quand je mets l'url : http://monsite.fr/module/facebookproductsfeed/GenerateFeed?fpf_secret_key=000000000000000000 dans la commande à exécuter j'ai exactement le même message d'erreur que dans ma précédente capture.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Manu-41 a dit :

module/facebookproductsfeed/GenerateFeed?fpf_secret_key=000000000000000000

Ou www/module/facebookproductsfeed/GenerateFeed?fpf_secret_key=000000000000000000 si le Prestashop est installé dans le répertoire www (tout dépend comment il est installé et dans quel répertoire ;) )

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'après ce que je comprends vous avez actuellement deux problèmes :

- L'installation du module pour la gestion des tâches CRON

- La mise en place du script qui permet d'exécuter vos tâches CRON

Dans un premier temps , où avez-vous récupéré le module en question ?

Concernant la mise en place de tâches cron sur un serveur mutualisé ovh, il y a une petite spécificité. Vous ne pourrez pas le faire fonctionner en saisissant directement l'url du module vers votre backoffice OVH. En effet il faut créer un script php intermédiaire.
Pour pouvoir vous aider sur cette seconde partie, pouvez-vous me communiquer le nom de l'offre d'hébergement d' ovh que vous utilisez actuellement ? 

 

Par avance merci.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est tout à fait ça.

Le module CronTab je l'ai trouvé via ce site : https://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/115-crontab.html

Concernant la mise en place des tâches cron via OVH, il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de plus à faire car il m'était impossible d'enregistrer l'url du module. J'ai souscrit à l'offre pro2014.

Merci à vous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela ne provient pas du module car je l'ai installé sur :

- une version de prestashop vierge 1.7.6.7 
- une version de prestashop vierge 1.7.8.5

et tout fonctionne correctement.

Serait il possible d'avoir une copie d'écran de l'erreur 500 principale ? 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien renommé le fichier mais en me déconnectant et reconnectant j'en ai un second qui s'est crée en "cron"

J'ai ensuite essayé d'installer via votre fichier mais toujours la même erreur, j'ai également essayé avec le lien remis par Mediacom87 mais pareil toujours l'erreur 500. J'ai aussi vidé le cache.

cron2.jpg

cron3.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Jenny-002 a dit :

J'ai bien renommé le fichier mais en me déconnectant et reconnectant j'en ai un second qui s'est crée en "cron"

J'ai ensuite essayé d'installer via votre fichier mais toujours la même erreur, j'ai également essayé avec le lien remis par Mediacom87 mais pareil toujours l'erreur 500. J'ai aussi vidé le cache.

cron2.jpg

cron3.jpg

Je viens de vous faire parvenir en Message Privé une version avec des corrections, merci de me dire si cela est bon pour vous pour que je la diffuse à tous.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jenny-002 a dit :

Je viens tout juste de répondre à votre mail et grâce à votre aide j'ai réussi à installer le module :D

J'attends que vous le diffusiez et je mets le post en résolu.

je m'en occupe tout de suite, merci beaucoup pour votre retour.

Link to comment
Share on other sites

  • Jenny-002 changed the title to [Résolu] PS 1.7.6.7 Erreur 500 lors de l'installation d'un nouveau module

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...