Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Suite à un problème de paiement par carte bancaire qui ne fonctionne pas pas avec ps checkout. ( le paiement en carte bancaire ne fonctionne pas )

 

J'ai voulu activer le mode debug sauf que je n'ai absolument rien compris avec ce mode ( pour moi c'est que du codage je n'y comprend rien )

 

Je n'arrive plus à retourner en arrière maintenant je suis bloquer.

 

Quelqu'un peut il m'aider svp .

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • razaro changed the title to Au secours

Bonjour,

Merci de faire un effort sur le titre de vos topic comme cela est rappelé dans les règles du forum.

Sinon, le mode debug permet d'avoir justement des message technique pour comprendre les erreurs donc si vous souhaitez que l'on vous aide à interpréter ces erreur il suffit de faire une capture d'écran et de la partager en expliquant le souci rencontré.

Sinon pour sortir du mode debug il faut aller dans le fichier /config/define.inc.php et mettre la false ce qui est passé à true lors de l’activation de l’option en backoffice.

tout est expliqué dans cet article.

https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Mediacom87 said:

Bonjour,

Merci de faire un effort sur le titre de votre sujet comme cela est rappelé dans les règles du forum.

Sinon, le mode debug permet d'avoir correctement des messages techniques pour comprendre les erreurs donc si vous souhaitez que l'on vous aide à interpréter ces erreurs il suffit de faire une capture d'écran et de la partager en expliquant le souci rencontré.

Sinon pour sortir du mode debug il faut aller dans le fichier /config/define.inc.php et mettre la false ce qui est passé à true lors de l'activation de l'option en backoffice.

tout est expliqué dans cet article.

https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

 

Je n'ai plus accès à mon site ni à mon back office depuis que j'ai mis le mode debug.

Quand j'essaye de me connecter à mon back office, la page symfony apparait et rien d'autre. Je ne peux pas revenir sur mon back office.

J'aimerais revenir dessus. Le soucis que j'avais rencontrer c'est que j'ai voulu faire une simulation de commande et payer par carte bancaire et je me suis retrouvé avec l'impossibilité de payer avec cette carte bancaire, on me demandai d'en choisir une autre, ce que j'ai fait et c'était pareil. Je me suis dis "je vais essayer de voir ou ca beug mais au final j'ai condamné mon site web et mon back office car cela reste sur symfony".

probleme debug.png

Link to comment
Share on other sites

C'est le contraire qu'il faut faire 😏

Il y a 2 heures, Mediacom87 a dit :

Sinon pour sortir du mode debug il faut aller dans le fichier /config/define.inc.php et mettre la false ce qui est passé à true

 

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', false);
}
/* Compatibility warning */
define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);
if (_PS_MODE_DEV_ === true) {
    @ini_set('display_errors', 'on');
    @error_reporting(E_ALL | E_STRICT);
    define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
} else {
    @ini_set('display_errors', 'off');
    define('_PS_DEBUG_SQL_', false);
}

 

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, magicbel a dit :

C'est le contraire qu'il faut faire 😏

Et oui, tu fais des tuto, les gens appliquent sans comprendre et à la fin cela ne fonctionne pas, donc il va falloir que je propose le tuto inverse rien que pour sortir du mode debug en 1.7 puisqu'on peut rentrer dedans un 1 clic mais pas en sortir si il y a erreur sur le BO.

C'est un des soucis de PrestaShop, englober des fonctions expert au milieu de fonctions basiques.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Du coup j'ai contacter mon hebergeur ionos qui m'a rétabli à partir de début d après midi et tout remarche comme il faut maintenant mais c'est vrai que pour y aller en 1 clique ce serais bien d'en ressortir en 1 clique également.

Par contre le soucis du paiement par carte bancaire n'est pas résolu j'ai le module ps checkout. Il y a beaucoup de personne mécontent. Connaissez vous un autre module qui fait paypal et carte bancaire?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Alexandre Carette said:

salut,

tu peux installer le module stripe et le module paypal,

cdt

Bonjour !

 

Merci j'ai installé est configurer stripe et paypal mais quand je vais dans le panier et au moment de payer je ne vois pas le paiement par carte bancaire seulement paypal

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, LIVRE Express a dit :

pour y aller en 1 clique ce serais bien d'en ressortir en 1 clique également

Bonjour a tous

Si vous n'êtes pas trop rassuré, vous pouvez aussi dupliqué votre page performance et activer le mode debug que sur la page dupliquée.

investiguer / travailler quelques courtes minutes sur la page dupliquée et ensuite , revenir sur la première page performance et cliquer simplement sur Enregistrer.

 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, solsol69 said:

Bonjour a tous

Si vous n'êtes pas trop rassuré, vous pouvez aussi dupliqué votre page performance et activer le mode debug que sur la page dupliquée.

investiguer / travailler quelques courtes minutes sur la page dupliquée et ensuite , revenir sur la première page performance et cliquer simplement sur Enregistrer.

 

Bonjour !

 

Je vous confirme que je ne suis pas du tout rassuré avec ce mode la. Certe il doit être utile mais bon je n'y comprend rien à cela.

Je ne préfère donc plus y toucher. Je vais essayé de voir quelqu'un qui s'y connaît pour faire ce qu'il y a à faire.

 

Merci quand même pour l'information.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LIVRE Express a dit :

Bonjour !

 

Je vous confirme que je ne suis pas du tout rassuré avec ce mode la. Certe il doit être utile mais bon je n'y comprend rien à cela.

Je ne préfère donc plus y toucher. Je vais essayé de voir quelqu'un qui s'y connaît pour faire ce qu'il y a à faire.

 

Merci quand même pour l'information.

C'est pour cela qu'il existe des contrats de maintenance : https://client.mediacom87.net/store/maintenance-prestashop

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Mediacom87 said:

C'est pour cela qu'il existe des contrats de maintenance : https://client.mediacom87.net/store/maintenance-prestashop

Comme je commence à peine et pas beaucoup de fonds suffisant,  je vais attendre un peu de rentrer de l'argent. Par la suite prendre des contrats de maintenance afin de régulariser des anomalies. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...