Jump to content

Modification du lien "voir produit" dans la fancybox 3 sous prestashop 1.6.1.16


Recommended Posts

Bonjour, je souhaite savoir dans quel(s) fichier(s) et comment on peut modifier la popup fancybox d'aperçu des produits dans les pages catégories? Le lien "voir le produit" placé en dessous de la miniature image pointe vers une url non ré-écrite (https://...../index.php?id_product=468&controller=product) au lieu de pointer directement vers la bonne url ré-écrite directement sans faire une 301. PS génére une redirection 301 automatique vers la bonne url ré-écrite. Etrange. Peut on modifier cela je pense que à peut simplifier grandement le crawl des moteurs. Merci pour vos réponses.

fancybox.jpg

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Mediacom87 said:

Ah si j’avais connue cette information dès le départ, j’aurais pu donner la réponse adaptée.

pas grave 😊
je l'ai indiqué dans le titre du post... merci quand même! 😋

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

faut il modifier cette partie du code dans le fichier product.js pour intégrer cela? si oui quelle commande faut il placer?

$(document).on('click', '#image-block', function(e){
		e.preventDefault();
		var productUrl = window.document.location.href + '';
		var data = productUrl.replace(/[\?|&]content_only=1/, '');

		if (window.parent.page_name == 'search')
			data += ((data.indexOf('?') < 0) ? '?' : '&') + 'HTTP_REFERER=' + encodeURIComponent(window.parent.document.location.href);

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

après plusieurs tests pas trouve de solution qui fonctionne... je relance sur le forum car aucune contribution sur ce sujet sachant néanmoins que la nouvelle mouture de search console détecte bien ces liens en défaut et semble considérer qu'il s'agit de redirection d'une page avec une url canonique qui lui est propre, et ensuite il scanne la redirection cad l'url optimisée qui a elle aussi sa propre canonique.... donc pas bon pour le SEO. Je dois être le seul à rencontrer ce soucis dans ma version de PS?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...