Jump to content

[résolu] ps_layered_product_attribute' doesn't exist


Recommended Posts

Bonjour,

Prestashop 1.7.6.1

Soudainement sans qu'on ait réussi à identifier une action nouvelle (pas d'installation de module par exemple), la duplication des fiches produits affiche une erreur 500.

En mode Debug, il apparait cette erreur "Table 'base_de_données.ps_layered_product_attribute' doesn't exist<br /><br /><pre>DELETE FROM ps_layered_product_attribute
WHERE id_product = 19667</pre>"

J'ai réinitalisé le module à facettes, ça n'a rien changé.
J'ai regardé les sauvegardes de la base de donnée, cette table n'apparait pas aussi loin que je puisse remonter.
Mais bon, comme d'un coup il la veut, je suis allée dans le module, j'ai copié la création de la table et je l'ai crée par le sql.

Je précise que le module à facettes n'est pas utilisé et qu'il est désactivé et que malgré l'erreur 500, la fiche se duplique bien.

Après cette correction, je relance, nouvelle erreur " La propriété SpecificPrice->from_quantity n'est pas valide."

J'ai réindexé tous les produits dans le module facettes même si non utilisé.
J'ai vidé le cache par le Bo et j'ai supprimé le répertoire cache par FTP.

Donc deux questions :

- pourquoi ce besoin soudain d'une table qui n'existait a priori pas ?

- comment résoudre la seconde erreur ?

La table compte plus 6500 produits, est-ce un problème ?

Edited by Natc77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Personne pour aider ?

Je continue mes recherches.
L'anomalie étant apparu avec un jour de décalage sur deux postes différents, j'ai pensé que le cache avait pu joué.
En cherchant sur l'erreur 500 et en suivant ce guide : https://matricule1902.com/regenerer-htaccess-prestashop-1-6/ (j'ai vu qu'après que c'était pour 1.6, mais a priori c'est la même procédure en 1.7)

J'ai donc renommer le htacess, j'ai mis Url simplifié sur non et j'ai eu un nouveau message d'erreur directement en admin en haut de la page SEO :

Le paramètre "{id}" de l'action "layered_rule" est requis (URL: "disablethisrule-61ac8a34c8f6f")
Le paramètre "{selected_filters}" de l'action "layered_rule" est requis (URL: "disablethisrule-61ac8a34c8f6f")

A nouveau, ça me reparle de layered.

Donc nouvelle question, vu que ce le module de navigation à facette n'est pas utilisé, si je le désinstalle complètement, ça résoudra peut-être le problème, mais surtout est-ce que ça peut en poser d'autres ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Natc77 a dit :

Donc nouvelle question, vu que ce le module de navigation à facette n'est pas utilisé, si je le désinstalle complètement, ça résoudra peut-être le problème, mais surtout est-ce que ça peut en poser d'autres ?

Ce module, si vous en vous en servez pas ne sert à rien sauf sur certains paramètre comme afficher les produits des soucs catégories ou mettre en fin d eliste les produits hors stock.

Donc cela ne cassera pas votre site et au prie vous le réinstallez.

Link to comment
Share on other sites

On 4/30/2022 at 1:07 PM, Mediacom87 said:

afficher les produits des soucs catégories

En lisant ça, j'ai eu un doute car l'affichage des produits sous les catégories c'est intéressant.
Finalement j'ai cherché encore et encore et c'est une règle catalogue qui posait problème.
Simplement en allant la voir, ça a rétabli les fiches produits associées et rétabli la duplication !

Link to comment
Share on other sites

  • Natc77 changed the title to [résolu] ps_layered_product_attribute' doesn't exist

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...