Jump to content

Modifier massivement le statut des commandes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier massivement les statuts des commandes pour les faire passer de "paiement accepté" à "livré".
(Problème de gestion des stocks du au fait que les commandes réservés sur le site et achetés sur place sont restés en paiements acceptés, de même que les commandes expédiés via DPD, on se retrouve avec plus de 5000 commandes en "paiement accepté" avec du stock en "réservé").
J'imagine qu'une requête SQL ferait l'affaire, est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur les tables à travailler ? (Ou encore mieux évidemment si quelqu'un l'a déjà fait).

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Depuis le listing des commandes dans le BO, vous pouvez augmenter le nombre de ligne à afficher en bas, vous pouvez également sélectionner plusieurs commandes à l'aide des cases à cocher à gauche de chaque ligne, puis en bas de la page vous pouvez sélectionner l'option pour changer l'état de commande de toutes les commandes sélectionnées.

Le faire uniquement en SQL n'est pas suffisant, il y a beaucoup d'actions qui se déclenchent lors d'un changement de status, il vaut donc mieux le déclencher vraiment depuis PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, raypenbar a dit :

Bonjour Janett, malheureusement il n'y a pas l'option tout sélectionner, je me vois mal cocher plus de 5000 cases manuellement c'est pourquoi je cherchais une alternative.

Il faudrait développer un module pour faire cela car si vous n'utilisez pas les actions de Prestashop les stocks ne seront pas impactés.

C'ets un de mes projet de module d'automatiser les status sur certains colis après je n'ai pas de dead line pour ce projet.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...