Jump to content

Comment régler la séquence des états des commandes ?


Recommended Posts

Salut,

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des états des commandes sous Prestashop 1.7.8.5. Dans Paramètres > Commandes > Etat, je vois la liste mais je ne trouve rien dans l'aide qui explique leur séquence, les évènements qui les déclenchent, etc.. Pouvez vous m'expliquer ou m'orienter vers une doc svp ?

Autre question, comment personnaliser la séquence des états en fonction d'un type de produit ? Par exemple, quand je vends un produit dématérialisé, pas besoin d'avoir des états d'expédition mais juste un état "Enregistré" qui s'affiche automatiquement après paiement CB. Et lorsque j'ai des produits standards, une séquence avec des états de livraison.

Si c'est possible, comment faire lors d'une commande mixte (produit standard + dématérialisé) ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

de base Vous avez les état de type paiement acceptés qui valide le paiement de votre commande ou erreur de paiement ou paiement en attente sur les paiements chèques ou virement.

Le reste c’est vous qui les appliqués dans l'ordre qui vous semble logique, du genre Préparation en coure, expédition puis Livrée.

Soit vous avez des modules de suivi de colis qui gère les livraisons automatiquement soit vous faites cela à la main.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...