Jump to content

Pas de champs disponible pour message de maintenance personnalisé. (RESOLU)


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'arrive sur le panneau de maintenance apparaît :

* Message de maintenance personnalisé 

Fr

En

des 21844 caractères autorisés

 

Mais totalement impossible d'indiquer quoi que ce soit car même s'il est indiqué que 21844 caractères autorisés, encore faudrait-il qu'il y ai un champs ouvert à mettre des indications mais rien du tout.

Par contre, je remaque qu'en clickant de l'onglet Paramètres réseaus sur l'onglet Maintenance qu'il y a une apparition furtive de texte qui disparaît soudainement et ne laissant ensuite à l'écran aucun champs libre.

J'espère pouvoir être aidée pour régler ce problème😞

Merci,

Angélique

Edited by Angie7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Voici :

  • Plan d'hébergementCloud Startup Hosting
  • ServeurEurope (France), server731
  • Adresse IP141.95.240.192
  • Domaine Principal : evedefemme.com
  • Répertoire d'accueil/home/u320306835/domains/evedefemme.com/public_html
  • Serveur WebLiteSpeed
  • Version MySQL10.5
  • PHP 7.4
  • Type d'installation : reset avec nouvelle Prestashop version 1.7.8.5
  • URL site : www.evedefemme.com (actuellement souci d'accès; en cours d'échange avec Hostinger) Souci de redirection !!???!!! SSL ou autre, en mais de spécalistes...
  • Theme : classic prestashop
  • Code : original
  • Herbegement : Hostinger
  • ns1.dns-parking.com
  • ns2.dns-parking.com
  • Navigateur : Google Chrome

Merci d'avance !

Angélique

Link to comment
Share on other sites

Votre site semble avoir de soucis d'hébergement donc difficile de savoir ce qui se passe sur votre backoffice où seul vous avez accès, comme par exemple des erreur identifiées ou non dans la console du navigateurs, des fichiers qui ne se chargent pas des blocages de contenu mixte par votre navigateur si appel en https ou inversement.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de votre réaction. Vous avez raison, j'ai effectivement des souci avec mon hébergement. Hostinger tente de m'aider pour y répondre. Je vais d'abord tenter de régler ce premier gros problème et peut-être que tout rentrera dans l'ordre. Dans tous les cas, je reviendrai sur le forum pour paratger mon retour d'expérience.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

Voilà mon souci a été réglé et l'accès à ma boutique est maintenant possible. Je l'ai laissée hors maintenance actuellement. Je compte la mettre en maintenance un peu plus tard dans la journée. N'en demeure pas moins que mon souci lié à la non possibilité de mettre du texte libre pour le message de maintenance persiste. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe... :,-(

Merci de votre intervention...

Angélique

Link to comment
Share on other sites

Ce fichier n'a donc aucun lieu d'être pour le fonctionnement de ma boutique ? Est-ce bien cela que je dois comprendre ?

En quelque sorte, vous me dites de ne pas m'en préoccuper ? Juste pour être certaine de bien comprendre...

Et pour mon souci de champs à remplir indisposible, y a t il une cause à cela ?

Merci,

Angélique

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Angie7 a dit :

Ce fichier n'a donc aucun lieu d'être pour le fonctionnement de ma boutique ? Est-ce bien cela que je dois comprendre ?

En quelque sorte, vous me dites de ne pas m'en préoccuper ? Juste pour être certaine de bien comprendre...

Ce fichier TXT n'a aucun impacte sur le fonctionnement de votre boutique.

il y a une heure, Angie7 a dit :

Et pour mon souci de champs à remplir indisposible, y a t il une cause à cela ?

Il y a toujours une cause encore faut il l'identifier mais pour cela il faut prendre le temps d'accéder à votre page ayant le souci regarder les retour d'appels AJAX et javascript, utiliser le mode debug en gros il faut y passer du temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87,

Merci pour ce retour... Je comprends que mon souci n'est donc pas simple à régler 😞

Du fait que ma boutique n'est pas encore créée puisque je redémarre, je me suis dite que j'allais faire un reset sur mon hébergeur et télécharger à nouveau le CMS dans sa nouvelle version et dernière version 1.7.8.5. Il me semblait alors que c'était la chose la plus facile à faire si cela n'était pas dû à un souci direct de la version V1.7.8.5 et plutôt dû à une mauvaise manipulation de ma part que le problème se règlerait.

Et bien, rien ne change 😞

Mis à part un souci à la base de la version, qu'est-ce que cela pourrait bien être donc ? Je me suis alors demandée s'il ne manquait pas quelque chose ou s'il y avait un kwak dans les fichiers. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :

 

image.thumb.png.dc492c99bbc3c266b77c268754950904.png

J'ai donc essayé de trouver le chelin pour voir si les deux éléments concernés s'y trouvait et je suis arrivée à ce qui suit :

maintenance.tpl

image.png.d3614d5fdc9cec886f99c206802c5108.png

Et puis : error.css

image.thumb.png.79d42868fb12422609eab01be48f6d18.png

Pensez-vous que cela puisse être lié à un souci dans la version téléchargée car comment expliquer que le souci revienne avec un reset complet ? L'hébergeur me précisant que cela ne puisse être qu'un souci lié au téléchargement en soi du CMS. SI tel est le cas, bien d'autres utilisateurs rencontreront ce souci.

Merci de votre avis en retour car il reste important pour moi de régler le souci que je rencontre et j'aimerais pouvoir trouver un moyen.

Bien à vous,

Angélique

image.png

Link to comment
Share on other sites

Oh Mon DIeu,

Je crains que tout mon poste avant n'ai plus aucun sens... Je viens de faire une terrible découverte !

Au départ de mon mobile, le champs pour indiquer le message de maintenance personnalisé est bien disponible.

Je suis encore pour autant perdue car j'imagine alors que c'est lié à mon PC qui pourtant par le passé ne posait aucun souci.

Quand je passe du menu général à maintenance, je vois bien furtivement un texte qui disparait ensuite illico sans ne laissant plus aucun possibilité d'encodage de quoi que ce soit...

Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneuse evidemment.

Merci de votre soutien.

Angélique

Link to comment
Share on other sites

Juste pour tenir le fil de mon histoire. Après recherche de conseils sur le net. J'ai pu régler mon problème en créant un nouveau profil sur mon PC.

Je suis maitenant sereine. Merci encore pour les quelques échanges qui ont eu lieu...

Angélique

Link to comment
Share on other sites

  • Angie7 changed the title to Pas de champs disponible pour message de maintenance personnalisé. (RESOLU)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...