Jump to content

prestashop checkout


Thierry L

Recommended Posts

Bonjour
Peut -être quelqu'un a eu l'expérience de ce problème sur ce module PrestaShop Checkout with Paypal

PS 1.7.6.5, php7.2

Après le changement d'hébergeur de cette boutique et l'installation du module de paiement offert par Prestashop, celui-ci refuse de fonctionner.

Voir la copie d'écran de l'erreur.

J'ai déjà, désinstallé, re installé avec les caches vidés (back et ftp). Régénérer le htaccess...

Si quelqu'un avait une idée ... Merci 🙂 beaucoup,

Resized_IMG-20220422-WA0000_930780888666981.jpg.a3b59a070c380d854bb8e645d60561e3.jpg

 

 

Edited by Thierry L
inutile (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos aides, avis et réponses 🙂 🙂 ... Le support du module vient également de me répondre 😉 🙂 

Et ça, c'est cool de leur part.
Même si ils sont arrivés après la bataille ils ont le mérite d'avoir pris en compte la demande.
Et comme, c'est quand même, le système de paiement pour Prestashop le moins cher en commission et le plus simple...

Autant le faire remarquer et les remercier. MERCI !

Au cas ou quelqu'un fasse une recherche sur ce problème, voici la solution que j'ai appliqué.

J'ai re installé Prestashop sur lui même, j'ai testé avec une mise à jour de version également. 
Bien sur, faites une sauvegarde avant ou bossez sur un clone.

C'est la solution la plus rapide que j'ai pu trouver, malheureusement sans trouver précisément le problème. Mais il fallait renvoyer la boutique "rapidement" en ligne.

J'ai utilisé:

Les logs qui se trouvent dans var/logs. 

Pour effectuer de tests avec la sandbox de paypal, plusieurs actions sont nécessaires pour l’activer :

Sur la page de configuration du module :

  • Se déconnecter du compte PayPal
  • Se déconnecter du compte PrestaShop Checkout

Sur l’espace développeur de PayPal, il y a une section Sandbox > Accounts qui contient 2 comptes par défaut :

  • un compte de type “professionnal” à utiliser pour se connecter à PayPal dans la configuration du module
  • un compte de type “personnal” à utiliser pour payer sur la boutique

Pour ces 2 comptes, il y a un mot de passe généré automatiquement visible lorsqu’on clique sur le bouton avec les 3 petits points à droite du compte.
Pour le compte “personnal”, il y a également un onglet FundingSource avec une carte bancaire de test.
Sur la page de configuration du module, il faut accéder à une page cachée en modifiant l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur, à la fin il y a un 

#/

 suivi d’un mot, il faut remplacer par 

#/experimental

 comme ceci :

......./ps-admin/index.php?controller=AdminModules&configure=ps_checkout&token=dbffccbbae4c50db7bdc4127626b4eb8#/experimental

Sur cette page, il faut cliquer sur le lien pour activer le mode sandbox.
Puis revenir sur la page de configuration du module pour se connecter :

Compte PrestaShop Checkout

Compte PayPal : attention à bien utilisé le compte de type “professionnal” comme indiqué plus haut sinon ça ne fonctionnera pas !

Une fois connecté, il est possible de faire des paiements sur la boutique, en utilisant le compte de type “personnal” et la carte de test associée.
 
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...