Jump to content

[MODULE] Conserver les performances de votre boutique PrestaShop en nettoyant régulièrement les données inutiles ou obsolètes


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis très heureux de vous présenter mon nouveau module, car cela fait plusieurs années que je voulais avoir un module comme celui-ci afin d'entretenir les boutiques de mes clients que j'ai en contrat de maintenance.

Je l'ai déjà adopté et il me fait gagner beaucoup de temps et surtout il améliore considérablement les performances des boutiques de mes clients en conservant une base de données de bonne qualité.

Donc, ce module va vous aider dans la tâche de l'entretien de vos données afin de retirer toutes celles qui sont inutiles ou obsolètes.

Le module intègre des scénarios précis et expliqués pour vous permettre de prendre les bonnes décisions pour programmer avec des tâches cron certains des scénarios ou simplement de les lancer manuellement lorsque vous en avez besoin.

Nettoyer la base de données

  • Données statistiques
  • Journal des emails
  • Journal des Logs
  • Journal des recherches

Nettoyer les clients

  • Paniers abandonnés
  • Invités sans adresse
  • Invités sans commandes
  • Clients sans adresse
  • Clients sans commande
  • Fil de discussion des clients

Nettoyer le catalogue

  • Prix spécifiques expirés
  • Bons d'achat expirés
  • Valeurs de caractéristiques non utilisées
  • Valeurs de caractéristiques personnalisées non utilisées
  • Caractéristiques vides
  • Valeurs d'attributs inutilisées
  • Groupes d'attributs vides

Nettoyer le cache

Option disponible à partir de la version 1.3.0 du module

Scénarios différents par versions PrestaShop compatibles

PrestaShop 1.6 et certaines versions 1.7

  • Cache et fichiers de compilation Smarty
  • Cache XML
  • Fichiers de cache du thème Smarty
  • Index de classe Smarty

PrestaShop 1.7 récente et PrestaShop 8

  • Tous les fichiers cache de prod
  • Tous les fichiers cache de dev

L'intérêt premier de cette option et de permettre de programmer une tâche cron afin de vider régulièrement et automatiquement les caches de votre boutique PrestaShop.

Nettoyer les modules

Cette option va vous permettre d'identifier facilement tous les modules qui ne sont pas installés sur votre boutique, mais possédant un répertoire sur votre serveur.

La présence de ces répertoires de module provoque deux choses, l'une étant que la page de gestion des modules sera plus longue à charger et la seconde sera que si le module en question est mal développé, vous pouvez laisser une porte ouverte aux pirates, il apparait donc indispensable d'effacer ces dossiers.

Le module va vous proposer deux options d'action sur chaque module.

Sur tous les modules, vous pourrez d'un simple clic, récupérer l'archive du module, ce qui peut être intéressant si vous souhaitez envoyer ce module auprès d'un prestataire pour qu'il puisse l'installer et effectuer ses tests de son côté sans intervenir sur votre boutique, ou tout simplement, récupérer l'archive du module que vous vous apprêtez à effacer.

Pour les modules qui ne sont pas installés, vous pourrez d'un simple clic, effacer le répertoire de ce module et ainsi améliorer les performances et la sécurité de votre boutique.

 

Bien entendu, chaque évolution de ce module permettra d'ajouter des scénarios lorsqu'ils se feront sentir ou si un utilisateur en fait la demande (j'aurais le dernier mot pour valider l'intégration de ce scénario si j'estime qu'il est nécessaire).

couv_addons_fr_01.thumb.jpg.fab8357a7cda247e41c6ed9a8c906a6a.jpg

 

couv_addons_fr_02.thumb.jpg.7d8acaee9b888ca2093122157f35958c.jpg

 

couv_addons_fr_03.thumb.jpg.42cd23998a91fb279c81a0adc17e68da.jpg

 

couv_addons_fr_04.thumb.jpg.1de54d2fc74185d4fe84d3f5eb6e9721.jpg

 

couv_addons_fr_06.thumb.jpg.507efe7d6d208fc3d55327ffd08fa346.jpg

couv_addons_fr_07.thumb.jpg.c24b09b57d79e634aa66432cc34f3873.jpg

couv_addons_fr_08.thumb.jpg.d9244abf69945ff6de0c9797a447ec4b.jpg

couv_addons_fr_09.thumb.jpg.df82047d526cdb71f8e31239ca807112.jpg

couv_addons_fr_10.thumb.jpg.339a94004516e0f3884aa5cbfc12a43f.jpg

couv_addons_fr_05.thumb.jpg.bfeb85f2a61d324b4f0a357e4e7bf00a.jpg

 

couv_addons_support_fr.thumb.png.cfec3e73d4f8fe881bf4b4b8404d0f7c.png

 

Découvrez le module avec sa démonstration : https://medcleanmyshop.carrd.co/

Téléchargez-le sur PrestaToolbox : https://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/457-automatisez-le-nettoyage-de-votre-boutique-prestashop.html

Téléchargez-le sur Addons : https://addons.prestashop.com/fr/performance-site/87733-entretien-et-nettoyage-de-votre-boutique.html

Edited by Mediacom87 (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

1.2.0 - 02/11/2022

  • Ajout d'un scénario permettant d'anonymiser toutes les données personnelles des clients
  • Compatibilité avec PrestaShop 8.0
  • Amélioration du code source des scénarios
  • Séparation des scénarios de fils de service en ceux associés à une commande et les autres
  • Ajouter un scénario pour supprimer les adresses qui ne sont pas associées à un client, un fabricant, un fournisseur ou une commande.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour ce module qui me rappelle le pscleaner de l'époque

 

si je peux me permettre peut être serait il intéressant de donner la possibilité de sauvegarder la bdd avant de la supprimer comme le fait ce module

https://addons.prestashop.com/fr/performance-site/21344-optimisation-et-nettoyage.html

 

et aussi permettre de chercher une période pour supprimer une ou plusieurs commandes / clients...

 

une possibilité pour supprimer les images comme ce module ?

https://addons.prestashop.com/fr/performance-site/19192-suppression-des-images-produit-inutiles.html

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, papich a dit :

Merci pour ce module qui me rappelle le pscleaner de l'époque

Plus complet 😉

il y a 25 minutes, papich a dit :

si je peux me permettre peut être serait il intéressant de donner la possibilité de sauvegarder la bdd avant de la supprimer comme le fait ce module

J'y ai pensé, mais il me semble que cela serait plus cohérent d'avoir cela dans un autre module que dans celui-ci puisque l'on peut déjà le faire à l'aide du client proposé par l'hébergeur ou encore à l'aide du très bon module gratuit que je propose aussi https://www.mediacom87.fr/module-gratuit-de-gestion-de-base-de-donnees-pour-prestashop-et-thirty-bees/

il y a 28 minutes, papich a dit :

et aussi permettre de chercher une période pour supprimer une ou plusieurs commandes / clients...

Une idée intéressante que je verrais plutôt proposée directement sur la commande ou la fiche client, car PrestaShop intègre déjà les fonctions de recherche, il ne me semble pas nécessaire de faire cela en masse.
Je précise que cela ne supprime rien puisque légalement, il est interdit de supprimer des commandes.

il y a 32 minutes, papich a dit :

une possibilité pour supprimer les images comme ce module ?

C'est dans la todo liste des options à ajouter au module.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, papich a dit :

Merci pour ton retour

la barre de recherche permettrait comme sur "pscleaner" de supprimer des clients de demo ou commande test par exemple

Utilisez pscleaner alors puisqu'il le propose.

Mais oui, c'est une idée, comme le module n'est plus supporté, je pourrais m'y risquer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, kerlin a dit :

Salut Mediacom, tu disais utiliser ton module pour nettoyer les sites de tes clients. Aurais-tu une version pour les pros, non limitée à 1 seul site ?

Merci

Il suffit d'acheter le module pour chaque site, je n'ai pas trop de système pour gérer une licence globale à ce jour.

Le mieux est que chaque site achète sa licence.

L'investissement par site étant limité au regard des bienfaits.

Link to comment
Share on other sites

1.3.1 - 29/12/2022

  • Correction d'un bug qui empêchait d'afficher un fil de discussion pour le scénario : Fil de discussion d'un client à propos d'une commande
  • Ajouter une meilleure sécurité sur les requêtes SQL
  • Ajout d'informations supplémentaires sur la manière d'utiliser le module
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

1.4.0 - 26/01/2023

  • Ajout d'une nouvelle option pour supprimer les dossiers des modules présents sur le serveur, mais non installés
  • Ajout d'une option permettant de télécharger l'archive d'un dossier complet de module, utile avant de le supprimer définitivement
  • Amélioration des performances
  • Ajout sur certains onglets du module du nombre de données effaçables
  • Amélioration de la sécurité de ce module en donnant des droits d'utilisateur uniquement aux employés de SuperAdmin

Malheureusement, l'augmentation de la sécurité me contraint à retirer la démonstration du module, il va falloir que je propose une vidéo de démonstration d'usage de celui-ci dans les prochaines semaines.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, papich a dit :

merci serait-il possible dans une future mise à jour de vérifier si on a des catégories ou produits en double ? et vérifier les url ?

Des catégories en doubles ?

Sur quelle base pourrai-je analyser cela ?

Les URL de quoi et surtout pour quoi faire ?

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2022 à 4:37 PM, papich a dit :

il intéressant de donner la possibilité de sauvegarder la bdd

J'ai développé ce module pour permettre de sauvegarder sa base de données en un seul clic.

Simple, efficace et il sera amené à évoluer dans le temps.

https://www.prestatoolbox.fr/securite/464-module-de-sauvegarde-de-base-de-donnees-pour-prestashop.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Mediacom87 said:

Des catégories en doubles ?

Sur quelle base pourrai-je analyser cela ?

Les URL de quoi et surtout pour quoi faire ?

vérifier les catégories sur la base de leur niveau pour vérifier la hiérarchisation et éviter les doublons de catégories / produits.

 

url pour optimiser le seo pour les url canonique, duplicate content, longueur de l'url pour le seo (50 à 60 caractères)

balise "alt" manquante ou images volumineuse

 

comme par exemple le cache avec la gestion du css/js

ce qui permettrait de drainer le site.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, papich a dit :

vérifier les catégories sur la base de leur niveau pour vérifier la hiérarchisation et éviter les doublons de catégories / produits.

Toujours rien compris. Imaginez toutes les boutiques du monde et trouvez le seul scénario qui ne provoquera pas le moindre souci chez qui que se soit. Perso, je n'ai pas encore trouvé l'organisation de catégories parfaites dans 100% des cas.

il y a 11 minutes, papich a dit :

url pour optimiser le seo pour les url canonique, duplicate content, longueur de l'url pour le seo (50 à 60 caractères)

On est dans de l'optimisation SEO pour moi cela ne concerne pas ce module.

il y a 12 minutes, papich a dit :

balise "alt" manquante ou images volumineuse

Images volumineuses, cela ne veut strictement rien dire, une grosse image ne présume pas qu'elle soit trop volumineuse, juste qu'elle comporte beaucoup d'informations différentes, donc impossible d'édicter une règle.

Balise Alt manquante, c'est simple, j'ai déjà fait un module pour ce point : https://www.prestatoolbox.fr/referencement-seo/396-maitrisez-le-seo-pour-vos-produits-sur-une-seul-page.html

il y a 13 minutes, papich a dit :

comme par exemple le cache avec la gestion du css/js

Je n'ai pas non plus compris cette phrase.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je ne pensais que france (mais mediacom87 étant entreprise française..)

Après je suppose que si les commandes sont en pdf ou papiers quelques part cela doit suffire en cas de contrôle. 

Ceci dit ce n'est pas mega important mais perso j ai tout un tas de commandes de moi même créée quand je fais des tests. Ça doit bien prendre un peu de place.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ikos a dit :

Effectivement je ne pensais que france (mais mediacom87 étant entreprise française..)

Après je suppose que si les commandes sont en pdf ou papiers quelques part cela doit suffire en cas de contrôle. 

Ceci dit ce n'est pas mega important mais perso j ai tout un tas de commandes de moi même créée quand je fais des tests. Ça doit bien prendre un peu de place.

Tout à fait, je suis français, mais je développe l'intégralité de mes modules pour répondre aux besoins de l'intégralité des utilisateurs de PrestaShop.

Donc, je dois toujours envisager toutes les possibilités et à chaque fois cela demande énormément de travail.

Comme développer des modules fonctionnant sur l'intégralité des installations PrestaShop mondiales, sans compter toutes les versions PrestaShop prises en charge.

Mais je conserve l'idée dans un coin, on ne sait jamais, peut-être que j'arriverai à avoir assez d'éléments pour la mettre en place.

Link to comment
Share on other sites

1.4.1 - 28/01/2023

  • Correction d'un bug sur l'affichage des badges sur les onglets
  • Ajout d'informations sur la taille de la base de données
  • Correction d'un bug dans l'affichage des icônes d'information dans les pages
  • Ajout du répertoire dans la table des modules pour identifier les copies du dossier du module
Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

1.6.0 - 10/03/2023

  • Ajout de l'identification des modules absents du serveur, mais actifs dans la base de données
  • Amélioration de la conception des tables
  • Correction d'un bug dans l'affichage des informations sur certains scénarios
  • Amélioration de la présentation des tableaux de données avec pagination et fonction de recherche
  • Ajout d'un nettoyage du tableau de révision créé par le module Creative Elements
  • Correction d'un bug lorsqu'une table n'existe plus après la désinstallation du module lié.

Cette mise à jour est assez importante, car elle intègre ne nouveaux concepts.

  1. J'ai constaté cela sur la moitié des sites que j'ai sous contrat de maintenance, certains répertoires de module furent effacés sans pour autant les avoir désinstallés convenablement à partir du backoffice, ce qui fait que la boutique considère ces modules toujours en place.
    Il suffit alors de remettre le répertoire du module pour le désinstaller convenablement.
    Mais mon module apporte aussi une solution permettant de faire le plus gros du ménage d'un simple clic afin de libérer des ressources pour votre boutique, même si vous ne trouvez plus l'archive de ce module.
  2. Beaucoup d'utilisateur prennent plaisir à s'appuyer sur le module phare qu'est Creative Elements.
    Ce module est d'origine WordPress et il intègre donc des méthodes de gestion héritées de cet univers, dont, une solution appelée Revision, qui permet de conserver toutes les modifications faites aux éléments des pages.
    Sauf qu'ils n'ont pas imaginé de méthode pour nettoyer simplement ces révisions et cela peut nuire très rapidement aux performances de votre boutique en remplissant outrageusement votre base de données.
    J'ai donc mis en place, comme pour les autres tables de la base de données, la possibilité d'effacer les données périmées depuis un certain nombre de jours et redonner vie à votre base de données.

Bien entendu, vous retrouverez toujours la possibilité de sauvegarder en 1 clic votre base de données par sécurité avant de faire un grand ménage si vous avez installé mon autre module.

Link to comment
Share on other sites

Salut, Super l'ajout de la visualisation des données clients effaçables. Pour le catalogue (attributs, catégories..etc), l'option visualisation est-elle prévue sur une future maj ou pas réalisable?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, ikos a dit :

Salut, Super l'ajout de la visualisation des données clients effaçables. Pour le catalogue (attributs, catégories..etc), l'option visualisation est-elle prévue sur une future maj ou pas réalisable?

Sur quelle partie souhaitez-vous obtenir le listing des éléments effaçable ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, ikos a dit :

Pour le catalogue (attributs, catégories..etc), l'option visualisation est-elle prévue sur une future maj ou pas réalisable?

Je viens de comprendre.

Donc oui, je devrais proposer d'ajouter le listing dans une prochaine version.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

1.6.2 - 25/05/2023

  • Amélioration de la compatibilité avec PHP8
  • Ajout d'une option permettant de supprimer plusieurs modules désinstallés à la fois
  • Afficher la taille du répertoire d'images temporaires
  • Ajout d'une option facilitant la sélection multiple pour certains scénarios
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, papich a dit :

Merci pour cette mise à jour

le module vérifie aussi en BDD que le module soit bien supprimer ? "Ajout d'une option permettant de supprimer plusieurs modules désinstallés à la fois"

J'avoue ne pas comprendre votre demande, seuls les modules déjà désinstallés peuvent être supprimés en masse.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, papich a dit :

parfois lorsqu'on supprime un dossier d'un module il reste en bdd certaines tables de ce module désinstallé

Mon module ne permet pas de faire mieux que ce qui est programmé dans le module lui-même, ainsi un module qui ne désinstalle pas les données qu'il a installé et cela arrive très souvent, est pour moi un module mal développé, mais mon module ne pourra pas faire mieux.

Je n'ai pas encore trouvé de méthode pour identifier les tables qui sont "en trop".

Il faudrait, dans un monde parfait, lorsque l'on désinstalle un module, analyser le code de ce module pour identifier tout ce qu'il a installé, mais non effacé, ce qui est aberrant, chaque module doit faire ce job lors de sa désinstallation.

Link to comment
Share on other sites

1.7.0 - 01/06/2023

  • Amélioration de la procédure de nettoyage des paniers abandonnés afin d'éviter les erreurs s'il y a beaucoup de paniers à supprimer.
  • Un nouveau scénario a été ajouté pour nettoyer le dossier des modules s'il y a des fichiers ou des dossiers qui n'y ont pas leur place.
  • Amélioration de l'interface utilisateur du module
  • Ajouter une option pour désinstaller un module
  • Intégration des numéros de version des modules lors de leur téléchargement
  • Ajouter la dernière date d'exécution pour chaque tâche Cron
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 5/30/2023 at 12:58 PM, papich said:

parfois lorsqu'on supprime un dossier d'un module il reste en bdd certaines tables de ce module désinstallé

il faudrait par exemple pouvoir comparer le zip de la version Prestashop par exemple 8.0.1 en MD5 et de la bdd pour la comparer avec la boutique officiel de Presatshop (Github) un peu comme sous wordpress ou on peut "réinstaller" le wp en cas de probleme pour vérifier l'intégrité des données

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, papich a dit :

il faudrait par exemple pouvoir comparer le zip de la version Prestashop par exemple 8.0.1 en MD5 et de la bdd pour la comparer avec la boutique officiel de Presatshop (Github) un peu comme sous wordpress ou on peut "réinstaller" le wp en cas de probleme pour vérifier l'intégrité des données

Alors l'idée n'est pas délirante, mais encore faut-il que je comprenne l'intérêt du truc et de comment l'exploiter en fonction des résultats.

Rien que pour la base de données, je n'ai pas d'idée comment réussir à trouver le moyen d'avoir une analyse de la structure propre, au moins sur les tables natives comme peut le proposer ThirtyBees.

Mais pour moi, sur ce point, cela devrait être le job des développeurs de PrestaShop de proposer un outil ne faisant que cela.

Là, je viens encore de rajouter des fonctionnalités utiles, car j'en ai eu besoin plusieurs fois, cela sera sur la prochaine version.

C'est un module qui est amené à évoluer pour intégrer beaucoup de choses, mais cela se fera étape par étape.

Link to comment
Share on other sites

Oui je vois que tu fais souvent des mise à jour et je te remercie pour cela.

Heureusement, qu'il y a encore des développeurs comme toi et d'autres poru maintenir et avancer parceque je n'ai pas l'impression que les personnes de Prestashop répondent souvent sur ce forum.

Avant il existait le module "Optimisation" de Prestashop qui permettait de "lancer" la boutique.

Aujourd'hui, je vois souvent qu’il y a aussi des problèmes avec le module "Click and upgrade" c'est pour ca je me dit qu'un module pouvant checker le FTP et BDD officiel cela permettait d'avoir un point de comparaison et voir si la boutique est infectée...

 

Peut-être aussi vider le cache et interpréter le mode "Debug" qui n'est pas souvent à la porter de tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, papich a dit :

Peut-être aussi vider le cache

Le module le permet déjà.

Il y a 5 heures, papich a dit :

interpréter le mode "Debug" qui n'est pas souvent à la porter de tout le monde

C'est à la portée de personne, franchement, les nouvelles erreurs sont encore pire que les anciennes.

Il y a 5 heures, papich a dit :

Avant il existait le module "Optimisation" de Prestashop qui permettait de "lancer" la boutique.

Maintenant, je passe sur les scénarios uniques, genre, effacer les images inutiles, ou vider la base des images produits absentes, ainsi de suite, et donc je rajouterais peut-être les scénarios qui étaient présents sur ce module abandonné, mais de manière plus explicite.

Il y a 5 heures, papich a dit :

Aujourd'hui, je vois souvent qu’il y a aussi des problèmes avec le module "Click and upgrade" c'est pour ca je me dit qu'un module pouvant checker le FTP et BDD officiel cela permettait d'avoir un point de comparaison et voir si la boutique est infectée...

Mon module ne peut pas tout faire non plus, surtout qu'il existe des alternatives comme j'en parle dans cet article : https://www.mediacom87.fr/securite-prestashop-proactive-ou-corrective/

J'ai aussi plusieurs modules à reprendre, rendre compatible PHP 8 et PrestaShop 8 ainsi de suite, là, j'avance sur ce module, car je rajoute des scénarios dont j'ai besoins, mais comme je n'ai pas dix mains et que les ventes sont franchement nulles, je ne vais pas y passer ma vie.

Pour être transparent, je l'ai vendu à ce jour qu'une vingtaine de fois, ce qui est ridicule au regard de l'investissement en temps, mais comme il me fait gagner du temps sur la gestion de tous mes clients sous contrat de maintenance, je m'y retrouve.

Pour revenir sur la méthode pour contrôler un PrestaShop et la cohérence des données, c'est hyper complexe, le nombre de tables, les incohérences entre les versions, et tout le reste rend la tâche impossible.

Sans parler des normes de développement qui ne simplifie rien.

Par exemple, ma méthode n'est certainement pas parfaite, mais au moins, elle permet de basculer une config d'une boutique à une autre super simplement.

J'enregistre toutes les données de configuration de mes modules dans une seule entrée en base de données, il suffit de copier cette entrée dans une nouvelle base et hop, on retrouve toute la config du module, alors que les autres modules utilise une entrée en base de données par variable de configuration, ce qui rend la migration impossible ou tout du moins complexe.

Si cette méthode devenait la norme, alors on simplifierait grandement la gestion des modules.

Et je ne parle même pas des modules qui n'effacent pas leurs données ou tables lors de leur désinstallation.

Ou encore ceux qui modifient des tables natives ou n'ajoute pas leurs surcharges par le biais des procédures natives de PrestaShop.

Mais le débat peut être long sur les bonnes pratiques et malheureusement je n'ai aucune influence là-dessus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello, 

Juste pour infos (je ne sais pas si cela a un intérêt mais ca ne coute rien de le signaler), après une mise à jour mineur 1.7.8.8 vers 1.7.8.9 j'ai une trentaine de dossier que j'avais déjà supprimé via le module et qui sont revenus...

 

@+

cédric

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Cela est lié à la mise à jour des modules durant la mise à jour de PrestaShop, d'où l'intérêt de mon module pour identifier ce genre de chose.

Ok, donc si on décide de les re-installer (avec la croix verte) ils seront à jour ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, ikos a dit :

Ok, donc si on décide de les re-installer (avec la croix verte) ils seront à jour ? 

Tout à fait.

Mais bon, certains modules intégrés dans les mises à jour demandent tout de même une mise à jour, mais cela n'empêche pas leur installation.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

1.8.1 - 25/07/2023

  • Correction d'un bug lors de l'analyse des modules installés
  • Correction d'un bug dans le scénario de suppression des clients considérés comme supprimés
  • Mise à jour de la bibliothèque DataTables vers la version 1.13.5
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

2.0.0 - 08/12/2023

  • Ajout de scénarios pour le nettoyage des images de produits dans la base de données et des fichiers sur le serveur
  • Amélioration du traitement des scénarios de suppression avec des résultats importants
  • Prise en charge de plusieurs magasins pour indiquer si un module n'est actif que dans certains magasins
  • Chargement asynchrone des données pour une meilleure expérience utilisateur
Link to comment
Share on other sites

2.1.0 - 04/01/2024

  • Scénarios ajoutés pour corriger les problèmes causés par la suppression de magasins
  • Scénarios ajoutés pour corriger les problèmes causés par la suppression des langues
  • Ajout d'un scénario pour nettoyer les incohérences dans la table de configuration
  • Ajout d'un scénario de nettoyage des incohérences dans les tables natives
  • Ajout d'un scénario pour nettoyer les incohérences dans les tables natives liées aux modules
Link to comment
Share on other sites

2.2.0 - 10/01/2024

  • Correction d'un bug sur certaines versions de PrestaShop 1.6
  • Correction d'un problème de recalcul des scénarios en temps réel lors de la spécification d'un délai de 0 jour
  • Amélioration de l'interface utilisateur du module
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

2.4.0 - 05/03/2024

  • Amélioration de la gestion du scénario de suppression des fichiers images inutilisés pour les catalogues très volumineux.
  • Ajout d'un nouveau scénario pour vider le cache des filtres créés par le module de navigation à facettes de PrestaShop.
  • Amélioration de l'effacement du cache pour certaines anciennes versions de PrestaShop 1.7
  • Mise à jour de la bibliothèque DataTables vers la version 2.0.1

2.3.0 - 24/01/2024

  • Ajouter un scénario pour réassocier les factures à leur commande d'origine
  • Ajouter une tâche cron pour la réparation de la base de données
  • Ajouter un bouton sur chaque tableau concerné pour lancer uniquement les scénarios sélectionnés pour les tâches cron
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

2.5.0 - 22/03/2024

  • Ajout d'un scénario pour corriger les tables de base de données qui n'utilisent pas le moteur de base de données défini dans les paramètres
  • Mise à jour de la bibliothèque DataTables vers la version 2.0.2
  • Séparation du nettoyage des règles du panier pour faciliter le traitement des catalogues volumineux
  • Conserver les paramètres de présentation de la liste des modules entre les affichages de pages
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...