Jump to content

Les e-mails automatiques ne fonctionnent plus après installation module Mailjet


Lenawaii

Recommended Posts

Bonjour,

Après installation du module Mailjet pour Prestashop, les emails automatiques ne fonctionne plus.

Le module Mailjet ne fonctionne pas sur la version 1.7.6.7, impossible de connecter le module au compte Mailjet, les clés API ne sont pas acceptées alors qu'elles sont correctes.

Quand je fais l'envoi d'un e-mail test depuis la page Paramètres avancés -> Email, j'ai l'erreur suivante :

 

Quote

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Address in mailbox given [] does not comply with RFC 2822, 3.6.2.

J'ai bien défini l'adresse e-mail du service client dans Paramètres de la boutique -> Contact

Donc l'installation du module a dû faire sauté un paramètre de configuration et même si je désinstalle et supprime le module Mailjet, j'ai toujours la même erreur, savez-vous comment résoudre ce bug ?

Merci pour votre aide.

test-email.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai trouvé la solution. En fait, je me suis aperçu sur un autre projet prestashop que le champ e-mail test était pré-rempli. Du coup, j'ai fait une recherche dans la base de données et je me suis aperçu dans la table ps_configuration -> champ PS_SHOP_EMAIL était vide, il suffit donc de définir l'email d'expédition par défaut de la boutique pour tous les emails automatiques et l'erreur disparait et on peut de nouveau envoyer un e-mail test 🙂

Cela m'a pris du temps de trouver la solution, j'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

A+ dans le bus !

parametre.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...