Jump to content

Fonctionnement boutique en ligne en cas d'accident ou décès ?


passicool

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une boutique en ligne et parfois je me demande de ce qu'il adviendra de mon site si je suis subitement hospitalisé ou pire si j'ai un accident mortel.

Les commandes continuerai à tomber mais personne pour les traiter, ni répondre aux mails et appel téléphonique.

C'est bête mais ne faudrait il pas une fonction qui passe la boutique en mode catalogue si pas de connexion au BO au bout d'un nombre de jours défini ?
 

Edited by passicool (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je confirme ce que dit Mediacom87. L'idéal est d'anticiper avec un tiers de confiance et de prévoir de lui laisser tous les accès dont il aurait besoin ainsi que les directives détaillées afin de pouvoir mener les actions adéquates, soit pour reprendre la boutique, soit pour la fermer.

Link to comment
Share on other sites

l'idée d'un système automatisé me semble une mauvaise idée, car il suffit d'oublier de se connecter pendant les vacances ou durant une simple grippe et hop boutique fermé et plus de ventes.

Et si on défini un délai long, genre 15 jours, le mal est déjà fait.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je ferme toujours le site pendant mes congés les clients ne peuvent pas attendre 8 jours pour une expédition.

Un tiers de confiance, ok mais stopper un site Prestashop c'est pas tout le monde qui sais le faire, c'est pas juste un bouton à pousser,  j'ai déjà testé la méthode et passé 6 mois personne ne se souviens comment il faut faire. De plus je doute que beaucoup de e-commerçant indépendant passent 1 semaine sans jamais se connecter.

Après des sites qui tournent seul sur le net il y en a déjà, un de plus ou de moins, j'y pense parfois mais bon ça n'est pas dans mes projets et ça n'arrive qu'aux autres.

Après je suis peut être un cas trop isolé donc effectivement l'idée est inutile, je me demandais juste si d'autres pourrai avoir le même problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...