Jump to content

Mentions légales sur facture pour vente en HT


Didie

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de paramétrer ma boutique Prestashop pour facturer la TVA convenablement fonction des différents cas de figure. J'ai installé le module gratuit Vatnumber qui me permet de facturer HT pour les pays définis et en Union européenne si numéro de TVA.

Cependant, j'aimerais afficher le bon code du CGI en fonction des cas: UE, DOM/TOM ou Hors UE.

J'ai la phrase "Exonéré de TVA selon l'article 259B du Code général des impôts." qui s'affiche bien sur ma facture mais l'article n'étant pas le bon, j'aimerais pouvoir changer la phrase, mais je ne trouve pas où elle est gérée^^.

J'ai essayé de regarder dans les traductions pour le template invoice.tax-tab.tpl mais il ne s'agit apparemment pas de la même phrase.

Savez-vous où est gérée cette fameuse mention ?

Je suis sur Prestashop 1.7.3.

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Mediacom87 said:

Vous pouvez modifier le fichier de génération des factures.

/pdf/invoice.tpl

vous pouvez identifier l'id de la zone avec ce code

{if Country::getIdZone($addresses['delivery']->id_country) == id_zone_souhaité}

	<p>Votre texte</p>

{/if}

 

Merci beaucoup pour ces réponses. Effectivement, j'ai réussi a trouver la traduction dans un module de personnalisation de facture (logique mais je ne l'avais pas vu^^). Merci beaucoup pour ce code qui devrait m'aider à instaurer ce que je souhaite :)

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Mediacom87 said:

Vous pouvez modifier le fichier de génération des factures.

/pdf/invoice.tpl

vous pouvez identifier l'id de la zone avec ce code

{if Country::getIdZone($addresses['delivery']->id_country) == id_zone_souhaité}

	<p>Votre texte</p>

{/if}

 

Y a t-il un moyen d'utiliser ce code dans un fichier tpl d'un module (au lieu de pdf.invoice)?

Car j'ai essayé mais cela ne fonctionne malheureusement pas, ces variables ne semblent pas être reconnues.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Si vous faites un module il suffit de développer cela comme il faut pas spécifiquement du smarty ou php cela dépend du développement.

Perso j'ai testé ce code avant de vous le transmettre et il fonctionne parfaitement, encore faut il l'utiliser au bon endroit à savoir à l'endroit où normalement le texte libre est affiché.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un module que je crée moi-même mais un module que j'ai acheté et qui permet de personnaliser les factures.

Malheureusement, le développeur ne souhaite pas apporter de modifications donc j'essaie de voir comment faire de mon côté mais j'ai des compétences limitées.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...