Jump to content

prestashop 1.7.6.2 regex_replace sur une variable avec caractères accentués


Recommended Posts

bonjour,

je bloque sur une regex_replace dans un tpl. (enfin pas que ca .....nb: je suis débutant +++++++:) )

je suis sur une version 1.7.6.2

dans le fichier template/catalog/_partial/product-customization.tpl

je souhaiterais enlever à l'affichage (ou mieux remplacer par le caractère non accentué)  tous les caractères accentués et certains symboles sur la variable field.text du fichier product-customization.tpl

la regex_replace dans ce fichier marche sur les symboles , par contre et la je bug complet, sur les caractères accentués ca ne marche pas , chaque caractères accentués est remplacé par un point d'interrogation (?)

ma regex:

{$field.text|upper|regex_replace:"/[ÇÀÂÄÃÈÉŒÊËÌÏÎÒÔÖÕÙÛÜѨ;_~?ÙÃ#^%§=$£¥]/":""}

j'ai donc essayé

{$field.text|escape:htmlall:'UTF-8'|regex_replace:'/&(.)(acute|grave|circ|uml|cedil|ring|tilde|slash);/':'\1'}

ca marche pas...forcement ca m'affiche des points d'interrogations moi a la place des & e acute ect...

j'ai essayé 400 soluces et pas trouvé la bonne :(

donc on oublie regex_replace, on suprime et:

  j'ai essayé de passer par un js ( testé dans un simple fichier php hors presta et fonctionne a merveille) dans le tpl avec les balises literal mais impossible (enfin je sais pas plutot comment recup la var TestTexte.... apperement cette maniere de faire n'est pas possible d'apres ce que j'ai pu comprendre dans des posts )

{literal}
<script>
var TabSpec = {"à":"a","á":"a","â":"a","ã":"a","ä":"a","å":"a","ò":"o","ó":"o","ô":"o","õ":"o","ö":"o","ø":"o","è":"e","é":"e","ê":"e","ë":"e","ç":"c","ì":"i","í":"i","î":"i","ï":"i","ù":"u","ú":"u","û":"u","ü":"u","ÿ":"y","ñ":"n","-":" ","_":" "}; 
 
function replaceSpec(Texte){
	var reg=/[àáäâÉèéêëçìíîïòóôõöøùúûüÿñ_-]/gi; 
	return Texte.replace(reg,function(){ return TabSpec[arguments[0].toLowerCase()];}).toUpperCase();
 	}
 
var TestTexte="{/literal}{$field.text}{literal}"