Jump to content

Désactivation du stock pour certains produits


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons un PrestaShop sur lequel nous avons des produits en stock, et d'autres directement en livraison fournisseur.

Pour ces produits en stock fournisseur de souhaiterions désactiver le stock sur le produit (tout en laissant le produit disponible à la vente) de façon à ce que cela ne rentre pas dans les statistiques du stock du shop.

Je ne trouve pas de modules du genre, auriez-vous des idées ?

Merci beaucoup !!!

Très belle journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne vois pas trop ou se situe la difficulté ou le besoin d'un module. Il faut juste mettre le stock à zéro sur ces produits fournisseur, les mettre en "Accepter les commandes" comme montré ci dessus et dans le champ "Message quand en rupture de stock", mettre un texte explicite du genre "expédition sous x jours", ou "livraison directe depuis le fournisseur".

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui en effet, mais cela engendre alors des stocks négatifs. Dans l'idée ce serait de ne pas avoir ces stocks négatifs dans les boards ou exports quand on calcule la valeur de stock.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas y avoir pensé. Mais de ce fait les produits en stock local sur les quels on as autorisé les commandes passeraient à 0 aussi.
Bon cela me semble compliqué.

Je pense que l'on va passé par un stock externalisé sur un ERP.

Mais hors ERP, @SITOLOG - F Bugnet, je suis allé voir vos modules, dans Merlin Backoffice pensez vous que nous pourrions avoir quelque chose dans ce sens ?

Link to comment
Share on other sites

Vous pourriez en effet l'utiliser de diverses manières pour vous passer d'un erp, du style filtrer tous les produits d'un fournisseur et/ou hors stock et/ou commandables ou pas etc... et appliquer en masse une modification de leur stock, comme le mettre à 0 si négatif.
Vous pourriez aussi l'utiliser pour changer à tout moment en masse le paramètre "Accepter les commandes" sur un ensemble de produits selon les critères que vous souhaitez.

Ou tout simplement l'utiliser pour sortir des listing de produits, mais uniquement ceux qui ont du stock ou uniquement.... bref filtrer vos données et l'utiliser ainsi comme gestionnaire de stock de manière plus fine.

Mais Merlin Backoffice ne modifie pas le comportement de PS ou l'affichage en boutique, c'est un gestionnaire (un back office) des données.
De même, à part mettre en place des import récurrent automatiques à partir de fichier, vous ne pouvez pas "planifier" ce genre de modification en masse pour quelles s'opèrent toutes seules, c'est à l'utilisateur de réaliser l'opération (ça ne remplace donc pas une tache cron).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...