Jump to content

PrestaShop et CloudFlare : retour expérience et quelle galère !


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si qqn utilise cloudflare avec Presta, mais j'ai essayé d'installer presta sur un nom de domaine géré par cloudflare et.. bon sang quelle galère:

1) Installation impossible. Le process d'installation plante avec une erreur cloudflare 524 (timeout)

2) Installation cli: même chose. Sauf que j'ai aucune erreur

3) j'ai déshabilité cloudflare et l'installation s'est terminée (quelques minutes pour créer quelques tables mysql : j'avoue que je ne comprends pas bien le process d'installation)

4) j'ai installé cloudflare: tout semble bien fonctionner mais... surprise: à chaque action dans la backOffice, je reviens au login de Prestashop !

5) J'ai essayé d'habiliter le https dans prestashop: la checkbox reste grisée.

Je suis hyper dubitatif quant à la compatibilité de Presta avec CF. Personnellement je ne peux pas (sur)vivre sans Cloudflare plus de 24 heures : Avez vous rencontré les mêmes problèmes ? Peut être qu'il faille installer Presta AVANT de changer les DNS pour CF ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2022 à 2:57 PM, yarekc a dit :

Peut être qu'il faille installer Presta AVANT de changer les DNS pour CF ?

Pas obligatoirement, tu peux tout simplement désactiver le proxy le temps de l'installation et ensuite le réactiver.

AsPowerBar_jnpwJTyzIx.thumb.jpg.06725716464496f12efaa45301f9a166.jpg

 

Il y a aussi l'option à désactiver pour le problème du BO qui se déco.

AsPowerBar_ORoAJGje92.thumb.jpg.8a3f076e1b9b1b7a8bf808828be944e4.jpg

 

Et enfin, dans le BO de Presta, désactiver la vérification des IP pour les cookies.

firefox_3dF82G6VvB.jpg.0338e377ce5889586743da18556a0cfa.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...