Jump to content

Installation de plusieurs version Prestashop


Geoffrey-D

Recommended Posts

Bonjour,

Mon souci actuellement, c'est que j'essaye d'installer plusieurs versions de PrestaShop en local. J'ai installé deux versions de php (5.5/7.1/7.1.4)

J'ai testé : 

  • version 1.7.8 PrestaShop ⇒ PHP 7.4 ⇒ version de phpmyadmin (5.1.3) ⇒ Aucun souci
  • version 1.6.*.* PrestaShop⇒ PHP 5.* ⇒ ensuite je dois modifier ma version de phpmyadmin car pas supporter (5.1.3 actuel), puis je dois redescendre phpmyadmin ici (4.5.3)
  • version 1.6.1.0 PrestaShop⇒ PHP 7.1 ⇒ phpmyadmin (4.5.3) 

Il y a toujours un souci, lors de l'installation de PrestaShop en local ! J'ai check les versions requises ⇒ system-requirements

Photo 1 => prestashop 1.6.0.9 , version php 5.5 (pour tester) ⇒ erreur undefined 

image.png.4f807fea171c0270acc471066947b27f.png

Toutes les versions PHP installer en local 

image.png.bcb6e9a3f1e27d7736563c035a8260eb.png

 

autre solution tester : Je teste la version 1.6.1.0 ⇒ PHP 7.1.4 ⇒ phpmyadmin (4.5.3)

image.png.1a3001924cdeb238d298968c37ba72d9.png

Le souci est réglé ⇒ install/dat_structure.sql ⇒ changer par ceci, je relance l'installation, ensuite un autre problème. Il m'affiche une autre erreur "Création de la boutique par défaut et des langues".

J'ai vu qu'il existe => php_cs_info (lien). J'ai mis phpcsinfo.php a la racine (toujours avec le soucis Création de la boutique par défaut et des langues") voici le résultat.

image.thumb.png.3fbbdddcf24351f139f9a2ecb949dc52.png

Q1 : Pensez-vous que le souci vient de laragon, ou bien d'autre chose ? 

Q2 : Si vous avez des liens, pour sauter ce genre d'erreur. Inutiles.

J'ai beau chercher des solutions sur les forums ou bien stack overflow ... Toujours même soucis après avoir relancé l'installation

Q3 Y a-t-il un autre moyen de gérer les soucis de PrestaShop. Ou bien un fichier qui vérifie toute notre configuration ?

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance, Bonne journée :)

 

 

Edited by Geoffrey-D
update php version (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...