Jump to content

[Résolu] Impossible utiliser theme enfant - 1.7.8.4


Recommended Posts

Bonjour,

(désolé par avance si je n'ai pas mis mon sujet dans la bonne catégorie ;) )

Je suis actuellement en train de créer une nouvelle boutique sauf qu'il m'est impossible d'utiliser des thèmes enfants.

Il s'affiche sur la page "Thème et logo", je clique sur utiliser, puis je suis redirigé sur le tableau de bord et le thème enfant n'est pas chargé.

J'ai essayé avec un nouveau thème enfant de classic sans aucune modif, avec des modifications, j'ai également essayé un thème enfant de classic que j'utilise sur une autre boutique (même version de PrestaShop) et également en modifiant ce thème. Rien ne fonctionne, c'est toujours la même chose.

Il n'y a pas d'erreur dans la console.

Si j'active le mode debug, je n'arrive pas à accéder à la page "Thème et logo", j'ai cette erreur :

Citation

An exception has been thrown during the rendering of a template ("Parameter "themeName" for route "admin_themes_enable" must match "[a-zA-Z0-9_.-]+" ("ddcp theme" given) to generate a corresponding URL.")

ddcp theme est le nom de mon thème (en réalité c'est "ddcp-theme"). Et cette erreur arrive pour chaque thème enfant.

Autre chose ; sur la page "Thème et logo", peut importe le thème enfant qui est présent dans mes fichiers, c'est toujours le même nom qui est affiché "Thème enfant de Classic par Arnaud Laborde" (c'est mon nom), Version 1.1.0 et avec la preview du thème classic. 

Edited by Arnaud Laborde (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Divine a dit :

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer le contenu du fichier theme.yml du thème enfant ?

Bonjour,

voici ce qu'il y a dans theme.yml

parent: classic
name: ddcp-theme
display_name: Thème DDCP avec Classic
version: 1.0.0
assets:
  use_parent_assets: true

bien entendu name et display_name est différent en fonction des thème enfant testé mais le name est identique au nom du dossier du thème

Link to comment
Share on other sites

Bon alors voici ce que vous pouvez essayer :

- Assurez-vous que le dossier du thème enfant a bien pour nom "ddcp-theme" et que ce nom est identique dans le fichier theme.yml
- Allez dans le dossier config >> themes de votre boutique
- Supprimez tous les dossiers qui s'y trouvent en dehors du dossier nommé "classic"
- Retournez dans votre back-office et rafraîchissez la page "Thème et logo"

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Divine a dit :

Bon alors voici ce que vous pouvez essayer :

- Assurez-vous que le dossier du thème enfant a bien pour nom "ddcp-theme" et que ce nom est identique dans le fichier theme.yml
- Allez dans le dossier config >> themes de votre boutique
- Supprimez tous les dossiers qui s'y trouvent en dehors du dossier nommé "classic"
- Retournez dans votre back-office et rafraîchissez la page "Thème et logo"

Je vous remercie pour votre aide. Cela à en effet corriger mon problème.

Link to comment
Share on other sites

  • Arnaud Laborde changed the title to [Résolu] Impossible utiliser theme enfant - 1.7.8.4

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...