Jump to content

question politique commerciale prestashop sur bug module!


Recommended Posts

bonjour, module de relance automatique de panier acheté il y a 11 jours :
https://addons.prestashop.com/fr/remarketing-paniers-abandonnes/29944-relance-des-paniers-abandonnes-e-mails-automatiques.html

Des bugs sont constatés, des fichiers à modifier, un support à l'autre bout du monde qui n'avance pas très vite sur la question mais 4 ou 5 jours plus tard après achat, ils interviennent et modifient un fichier, le bidule fonctionne.  Sauf que surprises :


1 - Pour le moment, une trentaine de relances balancées en 3 jours et...  toutes les relances pour un même client génèrent un nouveau code de réduction à chaque fois, par défaut tous ces codes sont cumulables sans distinction, et pire, ne prennent pas en compte les autre bons de réduction que vous auriez pu créer vous-mêmes pour des raisons particulières. Donc tous les bons de réduction deviennent cumulables sans distinction!!

2 - chaque bon de réduction est créé avec une quantité de 2000 pour un seul et même client!  cumulables également à l'infini, bien entendu, donc hier, un bon client fidèle s'est vue attribué une remise d'un montant supérieur ... à sa commande alors que le bon de réduction était de 5%.... 120€ de réduc pour 110€ d'achat... du beau! Un autre client idem, cumul 2 fois les 5% et l'applique sur des produits déjà en solde à - 15%... conclusion, vente au prix de revient, "0" marge... vérification faite, j'ai du modifier à la main tous les bons de remises créer par le module afin d'éviter une succession de commandes du même goût. ça fait juste des années que ce module est à la vente dans addons au passage et a priori..  je dois bien entendu être le seul à qui ça arrive... pas de bol! 

3 - le paramétrage des bons de réduction est pour un achat d'un valeur mini de 50€ jusqu'à 2000€, ce paramètre n'est même pas pris en compte dans les codes de réduction crées, ils s'appliquent à tous les paniers sans distinction et pire ils sont HT sans prendre en considération le paramétrage principal de la boutique qui est configuré en TTC!

4- le développeur me répond à 3 reprises, qu'il ne peut pas tester le panier... normale il est situé dans une zone géographique vers laquelle je n'expédie pas donc il consulte le site en mode catalogue! Je leur demande 2 fois où ils sont situés pour que je puisse modifier le site, mais aucune réponse... et à chaque fois... une journée d'attente en plus du support! Et depuis aucune trace d'eux dans les logs de connexion au backoffice alors qu'il m'ont demandé les accès depuis une semaine!!

Donc, ce matin j'ai un mail expliquant que :

Quote

Parce que nous avons reçu beaucoup de signalements concernant un problème de remises : Les clients créent beaucoup de paniers pour obtenir de nombreuses remises. Après cela, ils ajoutent toutes les remises au même panier, nous ne pouvons donc pas autoriser le client à utiliser plus d'une remise pour 1 panier.


Sauf que ça je m'en étais rendu compte, mais il me semble depuis le temps que ce module existe, il aurait fallu anticiper la chose!!


Compte tenu de tout cela, et que ça fait maintenant 11 jours, et que le développeur n'est venu à priori , j'ai envie voyez-vous de ne plus utiliser ce module et d'être remboursé! Qu'en pensez-vous chers utilisateurs?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout cela est représentatif de la qualité des modules vendus sur Addons et de la qualité du support assuré par ces développeurs...
Je ne peux que vous recommander de contacter directement l'équipe Prestashop afin de leur signaler cela.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, c'est ce que j'ai fait, le développeur a décidé de me rembourser sans aller plus loin vu que son module m'a fait perdre de l'argent. Donc là soudainement y'a plus personne pour assumer, ni addons qui est tout de même la tierce partie distributrice du module. Quant à Addons, raz le bol de leur communication bidon "envoyez un mail monsieur"...le mail échoue, on les rappelle, "envoyez un mail monsieur"... c'est pas professionnel et indigne d'un site de vente de module de cette ampleur là! Au bout d'un moment y'en a marre de passer des heures à rédiger des emails pour détailler le problème alors tant qu'à faire, je rédige dans un post pour partager l'info et informer les potentiels usagers qui ne voient que les commentaires 5 étoiles bien entendu.  😈

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'avoue que la généralisation permanente concernant la qualité des modules PrestaShop m'exaspère à force.

Perso je vend mes modules sur Addons ainsi que sur ma boutique, je crois apporter un service avant vente et après vente permettant de pallier tous les problèmes rencontrés par mes clients et je fourni des modules ayant le meilleur code possible et je corrige bien entendu tout bug ou usage que je n’aurais pas identifié lors de la création du module.

Et pourtant, j'ai du mal à avoir des avis positif sur mes modules.

Après je n'applique pas la démarche de forcer la notation pour avoir du support (et oui cela se pratique).

Le plus représentatif sont mes posts présentant mes modules sur le forum, comme personne ne vient pleurer dessus ils ne remontent que lorsque je rajoute une information de mise à jour, mais certains modules n'ont pas eu de mise à jour récente puisqu'il n'y a aucun problème.

Des fois je me demande si tout le système ne pousserai pas à développer des modules de faibles qualité afin de justifier une vie de développement de ces modules.

Je ne vous parle même pas des modules gratuit références dans certains domaine qui sont tellement mal développé que je suis obliger de donner les solutions de codes aux développeurs.

Et pourtant, je ne me considère pas comme un développeur.

Après je vous rejoins sur la qualité générale des modules, même ceux développés par Prestashop, elle est faible et comme chaque développeur fait comme il peut on se retrouve avec des incohérences qui peuvent être assez préjudiciables pour des boutique et pourtant, je peux vous dire que la validation des modules des contributeur sur Addons est assez problématique, car on se retrouve souvent avec des refus pour des bêtises sans importances.

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87
Tu es malheureusement noyé dans la très grande majorité de modules dont la qualité de conception, tout autant que la qualité du code, est déplorable. Je ne te visais évidemment pas dans mes propos, je crois que tu le sais et je crois aussi que peu de recherches suffisent à démontrer tes compétences et ton sérieux.

Mais hélas, c'est l'expérience commune de nombreux acheteurs sur Addons. En moyenne, sur 10 modules achetés, seulement 1 ou 2 va fonctionner correctement sans avoir besoin de faire appel au support. Quant au support en question, sur 10 demandes, seulement 1 ou 2 va se dérouler sans problèmes. C'est une moyenne que j'ai constaté par moi-même. Et parfois j'ai même eu de très gros problèmes avec les supports des modules (genre plantage de la boutique en production d'une cliente en pleine période de fêtes pendant plus de 48h alors que le développeur devait juste regarder d'où venait le souci sans intervenir) et qui restent sans réaction de la part de Prestashop.

Alors oui, tous les modules et tous les développeurs ne sont pas à mettre dans le même panier. Mais il y a quand même un problème, difficile de le nier...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie tout ce que tu dis @Divine

mais je trouvé important de rappeler que tout n'est pas noir ou blanc, juste que, comme nous le réclamons depuis des années, un ménage soit exercé sur le catalogue de module et sur les pratiques frauduleuse ce certains.

Mais comme il n'est pas interdit de mettre des avis négatifs lorsque le support et le module ne sont pas au niveau.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Mediacom87 said:

Après je n'applique pas la démarche de forcer la notation pour avoir du support (et oui cela se pratique).

 

et bien tu devrais, un client satisfait qui constate la qualité de ton service n'hésitera pas à te laisser un bon commentaire, en tout cas c'est ce que je fais pour ma part, sauf pour les modules achetés sur le site du développeur où l'on trouve pas toujours un système d'avis. mais si le service est là c'est l'essentiel! La conclusion aussi c'est que si je peux trouver un module chez un dev français je le privilégie immédiatement...

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, zoomzoom a dit :

et bien tu devrais, un client satisfait qui constate la qualité de ton service n'hésitera pas à te laisser un bon commentaire, en tout cas c'est ce que je fais pour ma part, sauf pour les modules achetés sur le site du développeur où l'on trouve pas toujours un système d'avis. mais si le service est là c'est l'essentiel! La conclusion aussi c'est que si je peux trouver un module chez un dev français je le privilégie immédiatement...

Le souci c'est que je ne peux que soliciter les clients m'ayant contacté par la messagerie interne, sinon je n'ai aucun moyen.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...