Jump to content

[Résolu] Mise à jour PS 1.7.8.2 -> PS 1.7.8.4 avec 1-Click Upgrade impossible


Recommended Posts

 Hello 

Bon ben tout est dans le titre...

Je n'arrive pas à mettre à jour ma version de PS : PS 1.7.8.2 -> PS 1.7.8.4

---------------------------------------

-MacOs Monterey V12.3 (M1 2020)

-Version de Chrome : Version 99.0.4844.74 (Build officiel) (arm64)

-Version actuelle de PrestaShop : 1.7.8.2 (Avec Child theme de Classic)

-Site en local sous MAMP

-Version de PHP : 7.4.21 (avec basculement de la memory_limit de 128M à 256M)

-MySQL 5.7

-Server Softaware : Apache/2.4.46 (Unix) OpenSSL/1.0.2u PHP/7.4.21 mod_wsgi/3.5 Python/2.7.18 mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0910052141 mod_perl/2.0.11 Perl/v5.30.1

-VS code Version : 1.65.2 (des fois que )

---------------------------------------

Je n'ai installé aucun module "exotique", tout est de base. J'ai vidé les caches côté navigateur, côté PS, j'ai également testé avec d'autre navigateur des fois que, retirer le mode debug, réactiver le mode debug, rien n'y fait....

L'erreur que je me ramasse à chaque fois est la suivante : [Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " undefined". J'ai bien vu  que d'autres personnes ont eu la même erreur à une certaine époque mais apparement leur solution c'était de rollbacker pour revenir à leur version de sauvegarde...

On va dire qu'il n'y pas d'erreur en informatique, l'erreur est toujours humaine. Mais si j'ai oublié quelque chose ou mal fait un truc, si quelqu'un peut me le dire ? Parce-que c'est pas faute d'avoir fait des recherches sur divers forums & Co mais là franchement je commence à être dubitatif sur le fait de choisir PS comme ma future solution. 

En vous remerciant par avance 😃

Capture d’écran 2022-03-17 à 13.37.09.png

Capture d’écran 2022-03-17 à 13.39.33.png

Edited by sebDansLePrestaVerse
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

à titre personnel, je n'utilise jamais l'option de backup proposé par le module, j’utilise toujours des backup manuels que je maitrise parfaitement pour faire des restaurations complètes si nécessaire.

On peut se dire, de base, que l'option de restauration ne sera pas simple qi nous n'avons plus accès au backoffice et donc à ce module.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, sebDansLePrestaVerse a dit :

Bon par contre ça ne solutionne pas mon affaire, je continue à investiguer...

si puisque cette erreur n'apparait pas si on ne fait pas le backup automatique.

de plus cela ne sert à rien sur une installation locale puisque vous avez déjà tout sauvegardé pour monter votre installation local.

Link to comment
Share on other sites

Ben alors là écoute, SUPER !

Donc effectivement j'ai déswitché les 2 options du backup et OUI là la mise à jour a tourné au poil et j'en suis enfin content. Bon donc tout simplement Désactivez les 2 options du backup automatique.

Un gros MERCI à toi @Mediacom87  

Je te fais plein de poutous poutous 🥰

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • sebDansLePrestaVerse changed the title to [Résolu] Mise à jour PS 1.7.8.2 -> PS 1.7.8.4 avec 1-Click Upgrade impossible

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...