Jump to content

Suppression des Erreurs d'Exploitation Type 404


Recommended Posts

Bonsoir, je me pose la question suivante:

Lorsque que je suis dans GMT, je rencontre des erreurs d'exploitations type URL dans les sitemaps (11) et introuvables (75) voir copie d'écran jointe

Dois je modifier mon htaccess en ajoutant chaque URL introuvable ?

ou bien


Dois je rédiger un fichier robots.txt pour interdire ( disallow) certaines pages et/ou répertoire de mon site pour qu'ils/elles ne soient pas indexés ?

Merci pour vos lumières

Valérie

43899_aRJXL4TVxnLA2MIvgE8R_t

Link to comment
Share on other sites

Merci mais ca se trouve ou exactement???

Ok c'est bon j'ai trouvé mais une fois les erreurs d'explorations trouvées suivant accessible via , que faire exactement, juste supprimer les URL correspondant en utilisant l'outil de GMT, j'ai lu qu'il fallait également modifier le robots.txt...

J'ai remarqué que toutes les erreurs d'exploration dans le sitemap sont de type /lang-en/...que faire dans ce cas?

merci je suis vraiment nulle :(

valérie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Perso, j'ai modifié le robot avec disallow et j'ai demandé la suppression de ces pages (dans les outils webmasters, Accès du robot d'exploration, onglets supprimer URL). Ces pages n'apparaitront plus dans les résultats google.
Ensuite pour lang-en, il me semble qu'il faut inscrire ton site par exemple sur google UK mais il ne faut pas que ton domaine soit en .fr (à vérifier).

Bon courage
Virginie

Link to comment
Share on other sites

@nini1505

merci j'ai donc suivi ton conseil...

Une tentative avec
User-agent: *
Disallow: /lang-en/www.antiquesbijoux.com/charms-pendant-antique/28-pendentif-1950.html

...et 1er échec...

Erreur
Le chemin d'accès suivant est incorrect :
lang-en/www.antiquesbijoux.com/charms-pendant-antique/28-pendentif-1950.html

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
1/ je n'avais pas fait attention mais il y a certainement un soucis avec l'url de ton lien sur l'image que tu as fourni dans ton 1er post car tu répètes 2 fois (donc dans la même URL) http://www.antiquesbijoux.com/

2/comme l'url renvoie a une erreur 404, demander la suppression de l'url dans le menu accès du robot d’exploration

Cela aura juste comme conséquences la non apparition de ces pages dans les résultats de recherche de google.
As tu renvoyé à google un sitemap récent?
Moi j'ai demandé la suppression de mes pages tests, je n'ai plus rien chez mon hébergeur concernant ces tests, il n'y a plus de trace dans google mais elles continuent d'apparaitre dans les erreurs d'exploitation.

Voilà j'espère t'avoir un peu aider. Si un pro du référencement passe, peut être qu'il pourra plus t'aider.
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

@nini1505

Bonsoir et merci pour tes conseils, j'ai suivi ta méthode, j'attends quelques jours pour voir le résultat..

...Ai je vraiment besoin de renvoyer un sitemap?

Merci en tout cas pour vos efforts envers l'ensemble de la communauté Prestashop !!!

Valérie

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...