Jump to content

Installation PrestaShop chez 1&1;


Recommended Posts

Bonjour,

Maintenant que j'ai fini de tester mon site en local j'ai voulu le tester en ligne, j'ai donc envoyés mes fichiers sur un hébergement mutualisé de 1&1;car j'en disposai déjà d'un. Après plusieurs problème que j'ai réussi à résoudre en voici un sur lequel je bloc... je n'arrive pas à activer la fonction "fopen". PrestaShop me dit donc :

"Paramètres optionnels: Merci de consulter la/les erreur(s) suivante(s)
Activer fopen sur votre serveur"

Ma question est donc comment fait ont pour l'activer ? Sachant que j'ai essayé ceci :

- .htaccess : php_flag allow_url_fopen on (Error 500 - Internal server error)

- php.ini à la racine avec : allow_url_fopen = On (apparemment aucun effet)

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis en train d'installer presta sur 1&1;et j'ai vu que pour l'erreur 500, il faut que tu ailles dan faq > dossier . htaccess puis tu trouvera la réponse pour corriger une erreur 500

moi j'ai beaucoup de mal à m'en sortir , j'ai installer tout et je n'ai que des plages blanches, je ne sais pas du tout si j'ai tout fait correctement...

comment as tu installer l'ensemble de ton site? réussis-tu à le voir? à l'administrer?

cordialement

Link to comment
Share on other sites

#bahia, alors en gros pour que ça fonctionne j'ai:

- envoyé mes fichier sur le ftp
- importé ma base de donnée chez 1&1;, version MySQL5.0
- modifier le fichier config/setting.inc.php en renseignant les champs :

define('__PS_BASE_URI__', '/dossier_contenant_prestashop/');
define('_DB_NAME_', 'nom_bdd');
define('_DB_SERVER_', 'nom_serveyr');
define('_DB_USER_', 'utilisateur');
define('_DB_PREFIX_', 'db_prefix');
define('_DB_PASSWD_', 'mot_de_passe');

- Sinon dans le .htaccess je n'ai rien rajouté de plus que ce que PrestaShop génère en activant "Optimisation" et "URL Simplifiées" du Générateur car dans l'espace client de 1&1;tu peut aller dans "Site/Applications Web" => "Version globale PHP" et choisir "PHP5"

Après toute ces modifications j'ai réussi à accéder à l'espace Admin mais pas au site car pour accéder au site il faut modifier ceci :

"Espace Admin PrestaShop" => "Préférences" => "SEO & URLs" => et en bas dans "Configuration des URLs" il faut bien renseigner ton "Nom de domaine" et "Nom de domaine SSL" ex: www.monsite.com sinon j'ai aussi d'activé:

"URL simplifiée" et "Rediriger automatiquement vers l'url canonique"

Avec tout ça tu devrait t'en sortir s'en problème =)

-------------

#victorbarns: "fopen" est activé chez toi ? mais tu est peut-être en PHP 4 vu la configuration de ton .htaccess

-------------

#All: Sinon personne ne sais activer "fopen" chez 1&1;avec PHP5 ? :s

Link to comment
Share on other sites

“Espace Admin PrestaShop” => “Préférences” => “SEO & URLs” => et en bas dans “Configuration des URLs” il faut bien renseigner ton “Nom de domaine” et “Nom de domaine SSL” ex: http://www.monsite.com sinon j’ai aussi d’activé:

c'est quoi l'adresse "nom de domaine ssl"?
j'ai essayé de faire tout ce vous avez conseillé, et là j'ai bien le back office mais pas la boutique ça n'apparait pas !!

Link to comment
Share on other sites

Dans nom de domaine SSL j'ai mis le même que dans l'autre moi. Je n'ai rien fait de plus pour afficher la boutique, essayer peut-être de regénérer le .htaccess après avoir remplit correctement le champ Nom de domaine SSL comme le champ Nom de domaine.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...