Jump to content

Nettoyer les tables de transport de la base de données


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je bloque complètement sur un problème de comportement erratique des tranches de transport.

j'ai du modifier et ajouter des prix de transport pour créer une grille de tarification plus fine sur un PS 1.6.1.24, et mes coûts de transport ne s'attribuent pas correctement,

par ex j'ai une tranche de 1521 à 3040€ au prix transport de 59€ et mon tarif de 59€ commence à s'attribuer dès que j'ai pour 1200€ dans mon panier...

Je sais que les tables de transport sont parfois capricieuses, j'ai donc essayé de faire un nettoyage en règle de tous les anciens transporteurs, et donc des tables ci dessous :

`ps_carrier`
`ps_carrier_group`
`ps_carrier_lang`
`ps_carrier_shop`
`ps_carrier_tax_rules_group_shop`
`ps_carrier_zone`
`ps_range_price`
`ps_range_weight`
`ps_delivery`

J'ai aussi nettoyé la bdd des commandes de test et recréé un transporteur tout neuf, mais rien n'y fait j'ai toujours un décalage sur une des 5 tranches que compte ma grille. Est ce qu'il y aurait une autre table qui interfèrerait ?

j'ai aussi un module installé pour offrir les frais de port au dessus de 4560€, il fonctionne très bien, j'ai tenté de le désinstaller mais le problème reste le même, j'avoue que je sèche complètement...

Merci par avance pour vos conseils

Edited by crisarno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

a quel moment doit on plonger dans la bdd pour gérer les tranches de transport ?

vous ne donner qu’une toute petite partie de votre configuration en fonction de ce que vous pensez et comme vous venez ici demander de l’aide on peut supposer que votre vision doit louper un élément et il serait donc bien d’avoir toute votre configuration. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom,

Merci pour ton message,

je joins deux captures de la page information pour préciser la configuration du site, le site est hébergé chez OVH.

Au niveau du transporteur, il n'y a en plus qu'un seul de configuré, cf captures.

N'hésite pas à me dire s'il y a d'autres infos qui permettraient de diagnostiquer l'origine du problème ?

Christophe

infos-config.png

liste-fichiers-modifies.png

transport-1.png

transport-2.png

transport-3.png

transport-4.png

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Eolia said:

Vos tranches de prix sont HT pour info^^

oui, merci Eolia, c'est à priori normal, les produits sont affichés HT, et l'ajout de la TVA se fait au final sur le prix du (des) produit(s) et du transport.

Je vais essayer d'activer une tva à 20% sur ce transporteur pour tester et voir si cela pourrait avoir un impact ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...