Jump to content

Prestashop 1.6.0.14 aucune mise à jour possible [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous, je fais face à un sérieux problème de migration, 1.6.0.14 vers 1.7.8.3. Je me suis procuré le "1-Click Direct Upgrade v2.2.4 - par ETS-Soft", mais le module ne s'installe pas correctement dans le BO, donc inutilisable.

Lors de la tentative d'installation du module, je me retrouve soudainement devant une page blanche. Je dois reculer avec mon navigateur pour retrouver mon BO. Une fois revenu, le module semble être installé, mais l'est-il vraiment car lorsque je le lance pour la migration, de retour à une page blanche et rien ne se produit.

Aucun popup pour signaler un problème ou une marche à suivre comme mentionné par le développeur. Je sais que je dois changer la version PHP pour pouvoir migrer, mais si je passe à PHP7.3, je perd mon site 1.6.0.14, et normalement le module devrait au moins s'installer sans problème pour ensuite me permettre la mise à jour du PHP, comme le préconise le développeur.

 

***** Suite à quelques essais supplémentaires, j'ai remarqué que même le module natif de Prestashop réagi de la même façon que celui de ETS. Une fois le mode debug activé j’obtiens le message suivant :

" Fatal error: Class 'ConfigurationTest' not found in /home/monsite/public_html/modules/autoupgrade/classes/UpgradeSelfCheck.php on line 168 "

Le même message apparaît avec le module ETS (autoupgrade est remplacé par ets_upgrade). *****

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une piste de solution à mon problème ?

Je vous remercie à l'avance.

Jean

Edited by Kreykoui (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement faire convenablement la mise à jour avec le module 1-click upgrade natif de PrestaShop ?

Je ne suis pas un pro mais de ce que j'ai lu, le module natif de Prestashop n'est pas conçu pour migrer de 1.6 à 1.7. Corrigez-moi si je suis dans l'erreur.

Je travail en ce moment à faire des tests sur différentes versions de Prestashop. Pour l'instant, il me semble que le module ETS s'installe très bien sur les versions 1.6.1 car ces dernières fonctionnent sur PHP 7.3, ce qui n'est pas le cas des versions 1.6.0 qui ne supportent pas plus récent PHP 5.4 qui ne convient pas au module ETS.

J'en conclu que si le développeur n'est pas capable de me fournir un module fonctionnel comme il l'annonce, je serai obligé de mettre à jour de 1.6.0.14 vers 1.6.1.24, et par la suite migrer vers 1.7.8.3. Mais ça fait un peu trop de manipulations à mon goût. Je viens tout juste de planter solide une autre boutique que je ne me servais plus en faisant justement cette tentative de 1.6.0.14 vers 1.6.1.24, juste pour voir si ce type de mise à jour fonctionnait bien ! Surprise !!!

Edited by Kreykoui (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • Kreykoui changed the title to Prestashop 1.6.0.14 aucune mise à jour possible
Le 2022-02-21 à 7:59 PM, Mediacom87 a dit :

Perso je n'ai pas de souci sur ce type de mise à jour mais il faut respecter des bases.

Bonjour Mediacom87,

Les mise à jour Prestashop ne semblent pour effrayer. J'imagine que des années d'expérience aide à demeurer "zen" en cas de soucis. En ce qui me concerne, la programmation n'est pas mon domaine et je regrette amèrement d'avoir choisi la mécanique au lieu de l'informatique il y a quelques décennies.

Je peux aisément "tuner" une scie à chaîne, peu importe le modèle des 50 dernières années, mais je suis presque totalement désarmé devant un code d'erreur qui m'empêche de progresser.

Croyez-vous être en mesure de m'aiguiller face à ceci, qui m'apparait sur un fond de page blanche à toutes les fois que j’essaie de mettre à jour ma boutique, avec le module natif de Prestashop ou celui de ETS ?

" Fatal error: Class 'ConfigurationTest' not found in /home/monsite/public_html/modules/autoupgrade/classes/UpgradeSelfCheck.php on line 168 "

Je vous en serais éternellement reconnaissant !

Link to comment
Share on other sites

  • Kreykoui changed the title to Prestashop 1.6.0.14 aucune mise à jour possible [Résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...