Jump to content

PrestaShop 1.7.8.3 et PHP 7.4.2, installation bloquée à 67% (HTTP 500)


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

J'essaie d'installer PrestaShop 1.7.8.3 localement sur Mac OS depuis plusieurs heures avec MAMP (PHP 7.4.21).

Les premières étapes de mon installation se déroulent sans problème jusqu'à ce que j'arrive à l'installation du magasin, où une erreur se produit à 67% lors de l'installation.

Cette erreur : "HTTP 500 - erreur -"

Mon premier réflexe a été de jeter un œil dans les logs apache mais rien n'y apparaît, idem pour les logs PHP. J'ai alors cherché sur le net et j'ai essayé plein de trucs, changer la version de PHP, ajouter les modules ps_facebook et ps_facebook1 à la liste noire, changer les droits de mes fichiers /index.php et /install/index.php (ou tout mon /install file), effacez le cache de mon navigateur, supprimez SSL et rien ne change.

Je me suis assuré d'avoir tous les prérequis (disponibles ici) pour une installation en douceur, mais malheureusement j'ai cherché une solution pendant des heures, sans réponse concrète.

Je suppose que cela pourrait aussi être la configuration MAMP de mon hôte, mais je ne sais pas quel pourrait être le problème.

Je pense que la rétrogradation pourrait résoudre le problème, mais je veux vraiment rester sur la version la plus à jour, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et a pu le résoudre de quelque manière que ce soit ? autrement ?

Merci beaucoup à ceux qui m'aident

PS.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 3/7/2022 at 7:40 PM, r22k said:

Salut j'ai le meme probleme j'ai toujours pas trouver tu as trouver depuis? merci

Hello, oui j'ai résolu le problème !

J'ai réussi à sortir des logs apache custom et j'ai remarqué que mon problème venait d'un soucis de timeout FastCGI.

J'ai pu résoudre ça en activant l'extension PHP Xdebug

J'espère que ça aura pu t'aider 🙂

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...